Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)
dsl pour le double post, mais j'aurais une question, où ce trouve le fichier pour modifier l'url de base ?
comme je le disait, l'administration est le gros point faible, et je pense qu'il faudrait sérieusement s'y pencher, faire une installation propre, qui demande toutes les informations necessaires au début, url de base, email, compte paypal, url du tk etc etc ....
F*ck SOPA, PIPA, ACTA, FBI etc ... - I wait the return of Mégaupload - 1 an sur Wareziens \o/
dsl pour le double post, mais j'aurais une question, où ce trouve le fichier pour modifier l'url de base ?
Hum l'URL de base ne se modifie pas. ZenTracker prend les informations que le serveur web lui donne, ce serait un peu bête si c'est à l'utilisateur de spécifier l'info que Zen peut déjà avoir. Si tu bouges de serveur, l'adresse se modifie d'elle-même, ça évite les oublis ^^
En revanche pour les uploads (images postées) et les smileys par ex, tu peux mettre des sous-domaines différentes pour accélérer le temps de chargement. Ca se configure dans /apps/frontend/config/app.yml
comme je le disait, l'administration est le gros point faible, et je pense qu'il faudrait sérieusement s'y pencher, faire une installation propre, qui demande toutes les informations necessaires au début, url de base, email, compte paypal, url du tk etc etc ....
Ca va déjà venir, faut laisser faire le temps et ça va devenir plus mature 
![]()
merci, c'était de là que venais mon erreur...
ok, bonne chance alors...
autre petit soucis, pour régler les infos de la bdd ? car j'ai un message :
PDO Connection Error: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)in SF_ROOT_DIR/lib/symfony/lib/plugins/sfDoctrinePlugin/lib/vendor/doctrine/Doctrine/Connection.php line 474 ...( je sais que tu me la montré, mais j'ai zappé, et ça permettra aux autres de ci retrouvé)
F*ck SOPA, PIPA, ACTA, FBI etc ... - I wait the return of Mégaupload - 1 an sur Wareziens \o/
merci
Ce dimanche 5 février, vous aurez une nouvelle mise à jour.
Elle comportera un module de dons automatisés via PayPal (déjà en production sur le site), quelques améliorations sur le forum, de nouvelles fonctions sur le panel admin et quelques corrections de bugs (dont un présent à l'inscription).
Le profil des utilisateurs comprendra également la structure des points, sous la barre de progression.

Après, le rythme des mises à jour va s'accentuer ;)
Stay tuned !
Dernière modification par Optix (04/02/2012 20:04:39)
![]()
Boum boum boum ! Nouvelle mise à jour disponible ! La rev42 est sortie et vous pouvez la télécharger dès maintenant depuis le post d'origine.
Voici les modifications apportées :
- Feature : donations module (frontend & backend)
- Feature : copy of PM (with content) is sent by mail
- Improvement (UI) : member's profile is now designed to display the structure of points under progressbar
- Improvement (UI) : forums index are displaying the last message of each forum
- Improvement (UI) : cover detection is more accurate now
- Bug fixed : register form has "password" twice instead of having once "password" and "confirm" for the second
- Bug fixed : in backend, before, choices (with input radio) are remplaced by pictures, now just categories has this feature and the rest displays text.
![]()
Boum boum boum ! Nouvelle mise à jour disponible ! La rev42 est sortie et vous pouvez la télécharger dès maintenant depuis le post d'origine.
Voici les modifications apportées :
- Feature : donations module (frontend & backend)
- Feature : copy of PM (with content) is sent by mail
- Improvement (UI) : member's profile is now designed to display the structure of points under progressbar
- Improvement (UI) : forums index are displaying the last message of each forum
- Improvement (UI) : cover detection is more accurate now
- Bug fixed : register form has "password" twice instead of having once "password" and "confirm" for the second
- Bug fixed : in backend, before, choices (with input radio) are remplaced by pictures, now just categories has this feature and the rest displays text.
C'est pas un peu leger pour parler d'une nouvel révision ? (C'est n'est pas une attaque, juste une question).
Tout dépend de la communauté que tu as derrière. Si tu as un code déjà mature de quelques années, c'est vrai que c'est léger.
Là le code est jeune et encore peu de déploiement en production, les gens suivent le projet et veulent avoir des mises à jour plus rapprochées tout simplement. Après avoir atteint un certain stade de maturité, ça va changer tout seul 
![]()
Beau boulot 
<-- Ray Ban User |
Yamaha YZF & Permi A1 15%
| Benjalf4 <3 
Vous aussi, naviguez et lisez les news sur Wareziens sans un lots de conneries inutil > Cliquez ici.
L'essayer, c'est l'adopter !
voila, la mise à jour est entrain de se faire. Encore un défault aux infos à écrire manuellement dans un fichier, il ne faut pas effacer le fichier ... pourquoi ne pas faire un système qui genère un fichier de config contenant tout ce qui est demandé ? type de bdd, nom de bdd, nom d'user, mdp, adresse des images .... comme ça, pas besoin de trier, on balance tout les nouveaux fichiers sur le ftp et basta 
en attendant, merci pour cette nouvelle mise à jour
Parce que ZenTracker est basé sur la modularité, c'est pour cela que tu as plein de petits fichiers de configuration disséminés dans l’arborescence, car chacun a une fonction bien précise et cela permet une configuration dite en cascade (ex : je désactive le cache sur toute l'application, mais je l'active seulement dans un module précis, une action précise, etc).
Pour l'instant tu n'en vois pas l'utilité, mais avec le temps, tu verras que c'est une technique très redoutable dont tu ne pourras plus te passer 
![]()
cela ne serait il pas mieux de faire cela en base de donnée ?
j'ai une erreur 500 quand je vais sur /backend.php/dons
The route "dons_collection" does not exist.
cela ne serait il pas mieux de faire cela en base de donnée ?
La base de données ne doit stocker que les données utilisateurs. Jamais des données de configuration.
j'ai une erreur 500 quand je vais sur /backend.php/dons
The route "dons_collection" does not exist.
Tu as vidé le cache ?
![]()
je l'ai fais, j'ai fais f5, il m'as dit qu'il fallait etre connecter, je suis repartie sur la page d'accueil pour me reco, et il me refait la meme erreur ....
La base de données ne doit stocker que les données utilisateurs. Jamais des données de configuration.
Pourquoi donc ? qu'est ce que cela change ? on charge les infos de config la première fois, puis on les mets en cache ....
de plus, les .yml sont lisibles, donc niveau sécu, c'est pas tip top .... pourquoi ne pas les avoir écrit en .php ? ou avoir ajouté un .htaccess en interdisant l'accès ?
Dernière modification par thib3113 (07/02/2012 21:11:57)
C'est une norme en informatique, les fichier configuration ne sont JAMAIS stocké dans une base de donnée.
Si mon prof d'info pouvait lire ces lignes, il t'aurait sans doute assasiné sur place 
Sinon bonne question, pourquoi les .yml ? En temps normal on stock cela dans des .xml, voir dans un .php (pour fluxBB, phpBB, etc ...). YML est simplement une syntaxe au norme de symfony, le framework utilisé par le cms, il est dont plus logique pour lui d'utilisé les yml.
de plus, les .yml sont lisibles, donc niveau sécu, c'est pas tip top .... pourquoi ne pas les avoir écrit en .php ? ou avoir ajouté un .htaccess en interdisant l'accès ?
Ils ne sont lisibles que par le sysop et PHP. Apache n'y a pas accès vu que tu pointes dans /web. Donc niveau sécurité tu n'as rien à craindre
Pour ta route, tu as ça dans /apps/backend/config/routing.yml ?
dons:
class: sfDoctrineRouteCollection
options:
model: Dons
module: dons
prefix_path: /dons
column: iddons
with_wildcard_routes: trueA défaut, tu rajoutes, tu purges le cache et hop
Après oui les YML c'est plus facile à lire. Des espaces, des doubles points et c'est réglé ^^
![]()
C'est une norme en informatique, les fichier configuration ne sont JAMAIS stocké dans une base de donnée.
Si mon prof d'info pouvait lire ces lignes, il t'aurait sans doute assasiné sur placeSinon bonne question, pourquoi les .yml ? En temps normal on stock cela dans des .xml, voir dans un .php (pour fluxBB, phpBB, etc ...). YML est simplement une syntaxe au norme de symfony, le framework utilisé par le cms, il est dont plus logique pour lui d'utilisé les yml.
je n'ai pas encore fait d'étude sur l'informatique pur ... ce que l'on apprend pour le moment en informatique, c'est d'utilisé des logiciels qui codent à notre place
.... mais je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas stocker en bdd des infos tel que le nom de domaine des images, l'adresse paypal, le nom du forum ou autre informations du genre ... bien sur, pour tout ce qui est informations de connexions à la base de donnée, il faut les laisser en dur ... (fluxbb stocke les configurations de base en bdd, cela voudrait donc dire qu'ils ne respectent pas les normes ?
le fait que ce soit des .yml ne me dérange pas .... ce qui me dérange, c'est qu'ils soient lisible depuis le navigateur ....
le fait que ce soit des .yml ne me dérange pas .... ce qui me dérange, c'est qu'ils soient lisible depuis le navigateur ....
Si un seul YML est lisible par Apache, c'est que tu as merdé durant l'installation. Ils ne doivent pas l'être, seul PHP a le droit de remonter du /web pour parcourir le reste de l'architecture.
![]()
sauf si je possède par exemple un VPS avec plusieurs site, et que j'utilise l'ip pour accéder à certains dossier .... en faisant ipduserveur/mon/chemin/vers/le.yml ça passe ...
Pour ta route, tu as ça dans /apps/backend/config/routing.yml ?
...
A défaut, tu rajoutes, tu purges le cache et hop
ça n'y était pas dans les fichiers de bases téléchargé sur sourceforge ( v42 )