Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)
L’Hadopi heureuse des chiffres donnés par l’IFPI
L’IFPI (Fédération internationale de l’industrie cinématographique) dresse un bilan de la musique mondiale numérique assez positif, avec des revenus en augmentation. La Hadopi se félicite aussitôt de ces chiffres qui « démontrent les effets positifs » du système.
Dans son billet publié hier, l’IFPI se montre optimiste sur le marché de la musique, fait assez rare pour être souligné. La fédération donne quelques chiffres : « des services de musiques internationaux présents dans 58 pays, les revenus de la musique numérique en hausse de 8% à 5,2 milliards de dollars, les lois anti-piratage ont eu un impact en France et en Nouvelle-Zélande ; les Etats-Unis suivront en 2012 ».
On apprend encore dans l’analyse que, selon les estimations de l’IFPI, 13,4 millions d’utilisateurs souscrivent un abonnement payant pour un service de musique. « Globalement, 32% des revenus de l’industrie musicale viennent désormais de sources numériques, loin devant les films, les journaux ou les livres », peut-on lire.
26% de P2P en moins... 25% de ventes en plus sur iTunes
L’IFPI avance encore que la mise en place de la Hadopi en France a permis de faire reculer le P2P de 26%, avec « environ 2 millions de personnes qui ont arrêté depuis l’envoi des premières lettres en octobre 2010 ». Selon une étude citée (on ne sait pas laquelle) « Hadopi a un impact sur les ventes de musiques en France sur iTunes ».
De son côté, la Haute autorité exulte. « L’Hadopi se félicite de cette étude qui démontre que depuis avril 2009, point culminant des débats relatifs à la « loi Hadopi », la France est le pays (parmi les six autres pays européens étudiés) dans lequel la progression des ventes de titres et d’album sur iTunes a été la plus forte, avec respectivement de 22,5% et 25% », indique l’Hadopi dans un communiqué.
L’autorité se réjouit donc « d’un changement des usages des internautes vers des pratiques licites, (…) preuve de l’utilité et de l’efficacité du travail de mise en œuvre de la loi « création et internet » conduit par l’Hadopi depuis son installation, qui ouvre la voie à une distribution numérique des œuvres respectueuse des droits et des attentes de tous ».
Vive le foutage de gueule, il te vendrais même l'idée que la terre est plate à force de marché dessus...
A croire que l'Hadopi à des actions chez apple, vive le martelage de pub gratuite pour iTunes... 
2010, les gens se detournent du p2p apres le 1er mail : exact, apres le mail, ils sont passés au DDL. 
Et le fait que les plateformes musicales légales se soient multipliées, grâce à Deezer ou Spotify, et que les gros comme itunes aient baissé leurs prix, cela n'a rien à voir avec l'augmentation des ventes bien sûr... 
Concentré de troll cette dépeche.
Bon, on va commencer avec 
Pensée pour Cinaea ![]()
Hadopi a dévoilé les chiffres de son bilan 2010.Qu’en pensez-vous ?
Pour avoir fait 5 années d’études en gestion/finance, c’est un domaine que je connais bien. Pour vous dire les choses franchement, je n’ai jamais vu une organisation qui double sa masse salariale et qui en même temps réduit ses investissements ! Si l’HADOPI avait été une entreprise privée, elle aurait dors et déjà été condamnée à s’éteindre.
Dernière modification par Optix (24/01/2012 19:41:46)
![]()
Des chiffres pour une campagne de publicité, rien de plus.
Il faut justifier l'existence de la Hadopi avant les élections. Ils en ont pris plein la tête avec leur bilan 2010 totalement bancal, c'est donc le moment de redresser la barre avant de sombrer !
eKlipZ@journaldupirate.com
La mise sous séquestre de la connaissance humaine au profit du capitalisme extrémiste est une trahison envers l'Humanité toute entière - Anonymous
J'me demande, y a pas moyen de faire une lettre publique à l'attention des arriérés à l'origine de cette dépêche, histoire de leur expliquer les réelles conséquences de l'Hadopi sur le dl et sur l'anonymat du net ? C'est pas pour rien qu'ils sont franchement à la ramasse, mais ce qui me dégoûte dans le fond c'est qu'il y aura des boeufs pour croire à cette version et oublier que premièrement, le dl est toujours aussi présent et même que les users de p2p ont trouvé moyen de passer à travers leurs pistage au final désuet et deuxièmement que les méthodes à l'origine de cet contournage (that word might not exist. - fuck it -) ne servent pas que les terroristes de l'industrie culturelle (lulz).
C'est vraiment gros pour nous, mais pourtant si je vais demander à ma famille campagnarde ou simplement à des p'tits vieux l'article n'aura certainement rien de choquant.
Sinon, hors des stats dégueulasse, c'est surtout les liens de cause à effet*** qui sont choquants. +8% de bénéfice pour l'industrie musicale numérique ça n'a pas vraiment de rapport avec Hadopi, mais nul part ils ne mentionneraient le fait qu'à l'ère du numérique c'est plutôt normal que les achats légaux soient fait sur le net (notamment mis en corrélation avec les prix plus faibles, donc plus attractifs) (et bon, est-ce qu'ils parlent d'un manque à gagner relatif sur le business musical en magasin ? qui a mon avis existe encore et toujours - et vu que de toute façon ils en veulent toujours plus aha -)
Et pour ne pas s'attarder sur les stats, forcément qu'après 1 mail (voir plusieurs) la majeure partie émergée de l'iceberg à disparu. En terme de proportion, doit même plus y a voir grand monde à la surface x).
Arrêt total du dl illégal, je connais qu'une seule personne qui a fait ça après avoir reçu un mail, mais bon l'est pas trop portée sur les technologies et plutôt psychotique pour le coup ...
Voilà, tout ça pour dire qu'au final, l'article m'a fait rire dès la première phrase >_<
Edit :
Dernière modification par Orwell (24/01/2012 20:51:58)
Non sense, no faith, no bright future. Just roaming around, crual prospects.
Mwais... ca serait interessant de connaitre l'impact réel par contre d'hadopi, car il y en a qui ont arrété, les autres ont utilisé que les megamerde et consort mais combien ont arrété? Combien ont pris l'habitude des VPNs? Ca serait chouette de savoir... Ceci dit j'pense pas qu'on puisse 
La majorité des gens sont sur du steaming pour le pr0n.
26% de P2P en moins... --->>>>> 26% de direct link en plus .... xD

UnkutHost.Eu - Hébergement mutualisé OffShore à prix Discount !