Emprisonnés à vie pour avoir fait un site de partage de fichiers? http://t.co/LlSdHO5F #warez
GKS et les connections marocaines. http://t.co/et0qpwqQ #warez
Un protocole BitTorrent serait attaqué http://t.co/l5KUPpPw #warez
En France, la mort ne fait pas encore recette sur internet http://t.co/k2lwppuw #web
Google sous surveillance européenne http://t.co/dC3iLRNJ #web

Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)

#21 07/02/2012 00:10:17

chico200987
Warezien Acharné
Site Web

Re : [Réflexion] Je suis stagiaire, je suis un esclave.

Hm.. Oui nous avons la même définition du stagiaire mais là encore, ca dépend !

Mon ex, fait ses études en Belgique, et après s’être faite un peu marcher dessus, elle a finalement fait plusieurs montages (son stage est dans un journal TV, elle est étudiante en com') où son nom figurait sur le générique de fin, elle a pu prendre la camera et filmer elle-même.. Et sa copine a fait son stage dans un journal papier, elle a pu écrire seule plusieurs articles signés à son nom et qu'elle a du faire en interviewant et se rendant sur place.. Ca a durée plusieurs semaines (2 mois je crois) mais ils n'ont pas touche un centime.. Mais l’expérience gagnée est bien là !

Le contexte du stagiaire est relatif à tellement de choses que le généraliser devient presque injuste !

Je sais ce que c'est aussi le stage de merde où je suis derriere mon pc à coder un truc qui sert à rien, pis d'aller à La poste ou à la BNP poser des chèques.. Mais bon, gardez espoir, peut-être que vous tomberez sur le bon tongue

Et conseil de prof, ne vous y prenez pas au dernier moment, à devoir accepter la première chose qui vous tombe sur la main .. Et dans le domaine informatique, le site Monster est pas mal "on" m'a dit wink

"On a, les critiques imparables, d'une France qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du Gangsta Rap."
Qwerty ftw.

#22 07/02/2012 00:21:33

H.Moody
Journaliste
Lieu : du latin Locus
Site Web

benjaltf4 a écrit :

En y regardant de plus près, on se fait enculer par tout le monde wink

533630312.jpg

A qui le dit-tu ..

Pensée pour Cinaea 1334273199.gif
Un wiki pour le warez, alimenté par la communauté de WarezienS et d'autres contrées ? Pourquoi pas y réfléchir tous ensemble, ici .
                                                           1335025193.gif

Aime ce post:

#23 07/02/2012 09:22:18

djoul-utopi
Journaliste
Site Web

En france je crois que les stage de plus de 4mois sont obligatoirement rémunéré mais c est du l ordre de 400€/mois!
400€/mois pour une personne qui fait le taff d un autre employer et qui sont es meme pret a en faire plus si on lui laisse imaginer un CDI par la suite c est plutot une bonne affaire!

Perso je trouve pas mal de chose bien dans le programme de marien LEPEN ( j ai pas dit tout big_smile )
Alors oui comme tout les politique elle en pense peut etre pas la moitier mais sa reste comme tout les autres
Et se serai bien de voir le programme de tout les candidat sans savoir qui ils sont, pour ne plus voter pour une personne mais pour un programme big_smile
Y as pas mal de personne en france qui vote juste parceque c est le PS ou l UMP et ne connaissent rien au programme!

Mais il faudra toujours revenir a la réalité, le programme de sarko sembler bien aussi il y as 5ans, travaillé plus pour gagner plus, moins de chômage, plus de pouvoir d achat ( le president du pouvoir d achat qu il disait )
Et 5ans apres le constat n est pas le meme ....

Quand on voie le resulta année apres années on se demande si ce n est pas le systeme a changer....

++

Si tu veux marcher vite, marche seul, mais si tu veux marcher loin, marche avec les autres

#24 07/02/2012 10:45:12

DX90
Warezien Possédé

djoul-le-bg a écrit :

[...]

Faut déjà les avoirs les stages de 4 mois, bac et bts tu dépasse pas 2 mois.
Quand à MLP à un programme déjà bien mieux que ceux des autres.
Quand on voit JLM tj en train de critiquer ou autre, il ne propose rien, il devrais sa cacher !
Idem pour les autres.

r1rXag Pensée pour Cinaea r1rXag
  Dieu pour les chrétiens, Allah pour les musulmans, DX90 pour les athées.
pub.png 602430sign.png 1329675461.png

#25 07/02/2012 19:44:02

moise020
Banni(e)
Lieu : Dakar
Avertissements : 1

VOTEZ MARINE !

JE LA DETESTE FRANCHEMENT MOODY

Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous.

#26 07/02/2012 19:50:22

Optix
Warezien Acharné
Site Web

Morpheus a écrit :

Un stagiaire c'est quoi ? Pour faire court, c'est un esclave, mais en mieux

On ne force personne à signer une convention de stage si celui-ci ne convient pas, donc il n'y a aucune contrainte physique ou morale, donc le terme "esclave" n'a pas lieu d'être.

banniere.jpg?i

#27 07/02/2012 20:05:56

Morpheus
Warezien Acharné
Lieu : /downloads/swedish_p0rn

Optix a écrit :
Morpheus a écrit :

On ne force personne à signer une convention de stage si celui-ci ne convient pas, donc il n'y a aucune contrainte physique ou morale, donc le terme "esclave" n'a pas lieu d'être.

A partir du moment ou une majorité des stagiares (du moins ceux de ma classe) vivent ce quotidien là, çà revient au même...
On a certes pas de flingue sur la tempe, mais un stage est obligatoire, faute de quoi pas de diplome, donc on est quand même forcé hmm

Et puis les conventions qui mentionnent des "horaires variables" dans le commerce, c'est compréhensible, mais 8h-16h/ 13h-21h, et 3h-11h, c'est quand même pas la même histoire :x

1146777042.png
The only PIPPA I want to deal with, is the Middleton one.
[REQ] Looking for collaborators to setup a MegaUpload replacement in Pyongyang, North Korea. PM me for details.

#28 07/02/2012 20:12:48

Optix
Warezien Acharné
Site Web

Morpheus a écrit :
Optix a écrit :
Morpheus a écrit :

On a certes pas de flingue sur la tempe, mais un stage est obligatoire, faute de quoi pas de diplome, donc on est quand même forcé hmm

Bah non, tu n'es jamais forcé, tu es libre de quitter ton stage actuel s'il ne convient pas pour embrayer sur un autre.

Je l'ai déjà fait par le passé et j'ai pu cumuler la période du stage rompu avec le nouveau (donc je n'ai rien perdu) et au final j'ai eu mon diplôme.

Faut savoir se démerder dans la vie et ne pas laisser n'importe qui vous prendre pour de la merde. Après si ceux de ta classe se laissent faire, ça en dit long sur leur carrière professionnelle...

Dernière modification par Optix (07/02/2012 20:14:03)

banniere.jpg?i

#29 07/02/2012 20:17:21

LoRD N1TRo
Warezien Acharné
Lieu : dtc
Site Web

Ce que veux dire Optix, c'est que c'est pas en attendant les bras croisés que ça va s'améliorer smile

signfzq.png

#30 07/02/2012 20:38:47

Morpheus
Warezien Acharné

Mouais, nos marges de manoeuvres sont ultra-réduites hmm
On a un projet à présenter, si on change de stage, il faut tout recommencer, çà représente beaucoup d'heure de travail...

La seule chose à faire, c'est serrer les dents, et attendre la fin (proche smile) mais voilà les politiques pourraient quand même s'intéresser à ce genre de problèmes, et je suis persuadé que çà impacte (peut être très peu, mais tout de même) l'emploi/le chomage

1146777042.png
[REQ] Looking for collaborators to setup a MegaUpload replacement in Pyongyang, North Korea. PM me for details.

#31 07/02/2012 20:41:27

LoRD N1TRo
Warezien Acharné
Lieu : dtc
Site Web

Morpheus a écrit :

On a un projet à présenter, si on change de stage, il faut tout recommencer, çà représente beaucoup d'heure de travail...

Mieux vaut présenter un petit projet en expliquant pourquoi que montrer comment fonctionne la photocopieuse.

Au moins ça montre que tu sais te prendre en main !

signfzq.png

Aiment ce post:

#32 07/02/2012 21:15:07

Optix
Warezien Acharné
Site Web

Morpheus a écrit :

Mouais, nos marges de manoeuvres sont ultra-réduites hmm

La seule chose à faire, c'est serrer les dents, et attendre la fin (proche smile) mais voilà les politiques pourraient quand même s'intéresser à ce genre de problèmes, et je suis persuadé que çà impacte (peut être très peu, mais tout de même) l'emploi/le chomage

Bel exemple de passivité, vraiment.:blink:

Quand tu voudras commencer à bosser et qu'il n'y a que des jobs au SMIC alors que tu es diplômé Bac+2, tant pis, selon toi il faut accepter, serrer les dents et attendre... la fin de la carrière pour une augmentation ?:taper:

La première chose à faire, c'est de se bouger le cul et d'avoir les couilles de changer les choses dont tu n'es pas satisfait car personne ne va le faire pour toi et ne compte jamais sur les politiques pour le faire. Si tu dis que les marges de manoeuvres sont ultra-réduites, cela montre que tu n'as pas vu toutes les possibilités et tu es borné à ton stage. Et pour ton rapport, pour avoir provoqué un changement de stage, tu ne recommences pas tout, voyons ! Tu te fais peur tout seul mec.:cool:

Franchement, mais je suis largement plus débrouillard que toi. Pour mes premiers jobs dans la vie active après mon master, j'ai su faire monter les enchères d'employeurs en employeurs, quitte à essuyer de nombreux refus... oui mais ça on s'en fout, quand un employeur t'appelle et te dit qu'il accepte de te payer 15 EUR/h brut, bah la classe quoi. ok

Si tu t'inscris dans une démarche de maximisation de chances, ton comportement n'est pas étonnant : les gens se retrouvent au SMIC et s'en plaignent encore.:o

Bref, remuez-vous et ne vous laissez pas faire. Armez-vous d'une bonne dose de courage, de bravoure... et ça vous permet même d'emballer de jolis filles, vous ferez d'une pierre deux coups ^^ ange

banniere.jpg?i

#33 07/02/2012 21:26:11

Morpheus
Warezien Acharné

Tu connais pas les spécificités de mes études, je te garanti qu'en cas de changement de stage, si, il faut tout recommencer dans mon cas.

Les études que je fait sont sur deux ans, 95% des étudiants font les deux ans dans la même entreprise. Suite à une très mauvaise expérience dans mon ancienne entreprise, j'ai été amené à faire partie des 5% à décider de changer.
Dans mon ancienne entreprise, j'ai fait remarqué très poliment à mon tuteur qu'en contrepartie de mon travail, il était censé tâché de faire sa part du deal, çà m'a valu un traitement encore pire par la suite, et de frôler de me faire virer.

Je suis plutôt du genre à l'ouvrir quand quelque chose ne va pas, mais crois moi qu'en tant que stagiaire, l'emprise de ton employeur sur toi est bien plus grande encore que celle sur un employé rémunéré...

1146777042.png

#34 07/02/2012 21:37:18

Optix
Warezien Acharné
Site Web

Ah !! Une réponse de battant, enfin big_smile

Après je suis d'accord pour la fin du message, après ça dépend de chacun s'il accepte de se faire considérer comme de la merde. wink

Pour faire le lien avec le post d'origine, ce n'est pas aux politiques de régler les problèmes de "courage" de ceux qui n'en ont pas pour changer de stage s'il ne convient pas. Il y a des dispositions contractuelles, faut les utiliser. Après la loi ne protège pas les imbéciles qui signent sans lire.

banniere.jpg?i

Pied de page des forums