Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)
[large]1°/ L'Interview[/large]
[small](L'administrateur qui a choisi de répondre à mes questions à préféré être interviewé sous couvert d'anonymat. Je vous prie de bien vouloir respecter son choix.)[/small]
-Durant combien de temps avez-vous fait partie du staff ?
J'ai fais partie du staff durant une période d'environ 1 an et demie.
-Avez vous une idée de la somme net que gagnait Zac par mois à l'aide de Wawa-Mania?
Il n'a jamais parlé de ses revenus, que ce soit sur le forum ou avec le staff, nous ne savions donc pas à combien s'élevaient ces derniers. Même sa propre (ex-)copine n'en avait pas la moindre idée, c'est vous dire...
-Quoi qu'il en soit, pouvez vous nous confirmez que zac à bel et bien gagner de l'argent grâce à Wawa-Mania?
Oui, je suis en mesure de le confirmer.
-Le reste du staff percevait-il une quelconque somme d'argent ?
Aucun membre du staff, si ce n'est Zac ne percevait d'argent. Heureusement pour eux d'ailleurs, quand on voit ou en est notre chère zac au jours d'aujourd'hui ça aurait surement pu nous faire défaut. De plus, le travail que le staff effectue relève du bénévolat.
-Quelles étaient les relations au sein du staff ? Y avait-il des différents entre vous ?
Tout le staff s'entendait à merveille, aucune querelle a signalé, si ce n'est quelques écarts d'un ou deux modos sans plus de gravitées. Nous avions un staff soudé où la bonne entente était primordiale, ça faisait vraiment plaisir d'être de ce dernier.
-Quelle était le rôle de zac au sein du staff? Etait-il actif? Notamment en ce qui concerne le traitement des signalements, etc...
Le rôle de zac au sein du staff? S'assurer que tout allait bien sur le forum (au niveau technique), entre le staff. On ne peut pas dire qu'il n'était pas actif car il postait juste quelques posts sur le forum concernant les questions technique et réglé les différents problèmes techniques. Mais il est vrai qu'il n'était pas tellement actif voir pas du tout au niveau de la modération du forum, je n'ai pas vu énormément de signalements effectués sous son pseudo.
- Comment avez vous appris son arrestation?
Par les quelques personnes encore présentent sur le chan irc du staff de Wawa Mania, qui ont eux même été avertis peu de temps avant moi, surement par le biais de son (ex-)copine.
-Comment avez-vous vécu l'annonce de l'arrestation de Zac ?
J'ai d'abord été surpris, étonné, puis pris de panique. Ne sachant plus trop quoi faire pour moi, mon avenir sur la board, d'ailleurs peu d'informations nous ont été communiquées par le principal intéressé.
-Est-il vrai que au départ zac avait interdit le staff de dire aux membres qu'il c'était fait arreter?
Oui, il ne voulait pas que ça se sache. Mais quelques jours plus tard des personnes ont été au courant, certaines personnes arrêtées l'ont même annoncé sur le forum, tout s'est donc très vite su. Et il a donc décidé de faire un post.
-Comment se passait l'administration de WM avant et après l'arrestation de Zac ?
Avant l'arrestation de Zac toute l'équipe avait plaisir à modérer, sans se soucier des problèmes qui sont arrivés par la suite. Après l'annonce de la GAV de zac, tout le staff commençait a se poser des questions, cherchait à savoir s'il devait se faire rétrograder ou pas. Seuls certains ont pris le risque de rester, mais c'était bien trop risqué, une pensé à Kizito qui a eu la malchance d'être l'un des derniers arrêtés après la GAV de Zac...
-Vos méthodes d'administration ont-elles changé suite aux arrestations ?
Je ne peux pas dire qu'elles ont changées que ce soit en bien ou en mal. mais on voyait un staff à bout, avec la réduction du nombre de modos et administrateurs au sein du staff, le travail ne devenait qu'encore plus important.
-Suite à quoi avez-vous quitté l'équipe de WM ?
Suite à la tournure des évènements, je n'ai pas voulu me mettre en danger, mettre en danger ma famille et ma copine pour un forum, certains voient la chose différemment. De plus, je n'étais plus en accord avec les décisions et les actions de certaines personnes, notamment celles de zac.
-Depuis votre départ du staff de WM continuez vous toujours le warez ?
Je m'en suis considérablement éloigné, ou du moins je ne continue plus l'aventure sur Wawa Mania, trop de risques pour si peu, je me suis posé sur une petite board très chaleureuse.
-Quel avis portez-vous sur le passage de Zac dans l'émission Envoyé Spécial sur FR2 ?
Je ne crois pas que cela ait arrangé les choses, mais plutôt sortit de l'ombre un mouvement qui a toujours essayé de se cacher au mieux sans faire parler de lui. Chose qui à ce jours reste d'être difficile...merci zac.
-Que pensez-vous de la situation actuelle de Zac et de WM ?
Zac n'administre soit disant plus le forum d'après ce qu'il dit, c'est la seule bonne chose qu'il ai faite si cela s'avère vrai, maintenant rien ne prouve que ce qu'il avance est vrai. Et je doute également de la véracité de ses dires.
-Que pensez-vous de l'action de Zac et de l'association l'Atild qui a consisté à faire intrusion dans les locaux de l'ALPA ?
Ils auraient du aller faire ça au Super U du coin ça aurait surement eu un impact d'une plus grosse d'importance médiatique, sinon plus sérieusement, à part mettre le feu aux poudres et provoquer une fois de plus l'état je n'ai pas compris la raison de cette opération dite "coup de poing"
.
-Comment envisagez-vous l'avenir de ces deux ?
L'avenir de Zac à l'air dorénavant tout tracé... Mais à priori, il a toujours voulu se battre pour ça, et acceptera le fait de faire de la prison.
-Que pensez vous des provocations que Zac adresse au gouvernement, mais aussi aux majors (exemple: la page d'accueil) ?
Toutes les provocations que Zac fait par le biais du forum ou de ses actions, la justice ne les oublieras pas et elle le lui feras entendre surement. Maintenant ça ne regarde que son avenir, je pense bien que ça joueras contre lui lors de son procès. On récolte ce que l'on sème.
-Avez-vous des révélations particulières à faire ?
On ne vous dit pas tout...
-C'est-à-dire ?
Personne n'est blanc comme neige, encore moins Zac comme vous pourrez le voir sur le screen ([small]voir à la fin de l'article)[/small] que j'ai fourni, et qui est je précise non retouché par photoshop (pour ceux qui ne voudraient pas le croire).
-Un dernier mot pour finir?
Une pensée à tous les membres arrêtés.
[large]2°/ Le Screen[/large]
Voici le fameux screen
Je précise que cette fameuse maureenee est ni plus ni moins que la propre mère de zac 
On peut donc constater que en plus de fournir la base de donnée zac aurait fourni des noms aux agents de la BEFTI.
[large]3°/ L'Analyse des revenus[/large]
Maintenant si vous le voulez bien étudions les revenus que zac a ( soi disant ) fourni aux agents de la BEFTI. Voici le relevé des sommes ( encore une fois soi-disant ) reçu par les différentes régies publicitaires placées sur WM:

Alors, à en croire le site WebArchive.Org où l'on fait une recherche sur wawa-mania.eu (ancien nom de domaine de WM). Et en prenant par exemple le 23 décembre 2007 on peut constater en haut de la page la présence d'une pub provenant de la régie "Click In Text". Pour ceux qui ne verraient pas l'image, un simple Ctrl+U et faite une recherche sur le code suivant:
script type="text/javascript"
src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=2912&s[c]=E20000&s[co]=C6E21C&t[cit]=1&t[top]=1&n=20"></script>En analysant de plus prés le code source de la page on constate également qu'il n'est jamais question de la régie publicitaire "AdsTour" comme écrit dans le relevé de compte de zac.
Ensuite, aux environs du 2 avril 2008 en regardant encore une fois le code source de la page on constate la disparition des pubs de "GoogleAdsense", pourtant ... "GoogleAdsense" continu de verser des sous à notre chère zac... C'est en tout cas ce que nous dit son relevé de compte. Comment expliquer cela? L'hypothèse la plus probable serait que zac ai un autre site légal. Mais je ne m'avance pas sur ce terrain car je n'en ai pas les preuves et je ne veux pas le me la jouer bluetouff.
Mais maintenant nous passons de une pub "ClickInText" à trois pubs "ClickInText":
<script type="text/javascript"
src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=2912&s[c]=008000&s[co]=C6E21C&t[cit]=1&t[top]=1&n=20"></script>
src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=2912&s[c]=008000&s[co]=C6E21C&t[cit]=1&t[top]=1&n=20"></script>
ET
src="http://fr.classic.clickintext.net/?v=1.0&a=2912&f=468x60&bordure=E4EAF2&fond=E4EAF2&titre=94003F&texte=000000&url=535353"></script>Notons une fois de plus l'absence de pubs provenant de la régie "AdsTours".
Et il en sera ainsi jusqu'au 25 Juin 2008 ou WebArchive perd la trace de wawa-mania.eu. Ou il n'y aura rien à signalé si ce n'est l'augmentation des pubs "ClickInText".
Bref, vous l'aurez compris hormis "GoogleAdsense" jusqu'aux environs du 2 avril 2008 aucune des régies publicitaires présente sur le relevé de compte de notre très chère zac n'était présente sur WM. Et encore moins à ce jours.
Alors zac? Escroc ou mytho?
Un peu des deux peut-être 
[large]4°/ Les News en Vrac[/large]
- Notons la disparition sur le site de l'atild de l'article suivant:
Samedi 6 juin
Les vieux doivent laisser la place
La maison de retraite ne cesse de s'agrandir, nos ex-amis du Parti Pirate ont rejoint l'hospice. Nous vous rappelons l'existence du dentier à échanger selon l'engagement du jour.
Afin de vider un peu les chambres et de libérer un peu de place pour les prochains, nous appelons chacun de nos soutiens webmaster ou bloggeur à publier ce code sur leurs sites respectifs (c'est un google bombing, action totalement légale).<a href="http://bluetouff.com" alt="fouille-merde">fouille-merde</a> <a href="http://www.partipirate.org/" alt="collaborateurs">collaborateurs</a> <a href="http://www.numerama.com" alt="TF1 du Web">TF1 du Web</a>
Une raison à cela? 
Affaire à suivre
- Voici un screen fourni par Stink', il s'agit d'un mail ayant été envoyé le 31 Mai dernier à l'atild 
Enjoy It !! Et puis jme permets de dire que pour une association qui prone la légalité de DL ... L'atild devrait mieux fermer sa gueule.
[small](PS: Stink' n'aurait en aucun cas fourni ces documents. C'était uniquement pour feinter l'ATILD. En gros DTC Aurelien
)[/small]
SheitaN : Le screen est également disponible ici : http://pixyup.net/images/azfz.jpg (j'ajouterai des liens mirroir car des petits malin s'amusent à DoS l'hébergeur du screen, comme quoi cet article gêne !)
Grosse bise à Aurelien Boch
Les dédicasses: Merci à toute l'équipe de Wareziens.Com
!!! Mais aussi à zac pour sa grande coopération
.
Dernière modification par MeSKo (07/06/2010 19:41:45)
Ancien Journaliste.
dommage que ce soit de l'anonymat pour l'admin, ça n'en fait pas réellement une preuve, mais ton dossier est construit.
"je ne veux pas le me la jouer bluetouff." évitons les embrouilles sur le forum, si tu pouvais enlever ça, ça éviterait une gueguerre entre wareziens 
dommage que ce soit de l'anonymat pour l'admin, ça n'en fait pas réellement une preuve, mais ton dossier est construit.
"je ne veux pas le me la jouer bluetouff." évitons les embrouilles sur le forum, si tu pouvais enlever ça, ça éviterait une gueguerre entre wareziens
Désolé mais mon article ne changera pas d'un poil.
Bluetouff me cite dans un de ses article je fais de même
J'aurais pu mettre sa photo... Non la juste un petit joke. C'too
Ancien Journaliste.
Rien appris de spécial dans cette interview, ni dans les révélations (si ce n'est le screen.)
Mais bon, bon boulot. 
Bon article Mesko GG 
Par contre il est vrai que le fait qu'on ai pas de pseudo ne rend pas la chose encore plus crédible mais c'est sur que rester anonyme sur ce coup-ci, je le comprends perso 
Encore bravo pour l'article Mesko 
Rien appris de spécial dans cette interview, ni dans les révélations (si ce n'est le screen.)
Mais bon, bon boulot.
Concidère cette "enquête" comme toujours en cours 
J'ai d'autres révélations en ma possession. Mais lorsqu'on me demande à ce que ça ne sorte pas de la conversation msn je n'y peut pas grand chose...
Ancien Journaliste.
De toute façon, révélation ou pas on sait déjà tous que zac est un escroc.
En plus il veut jouer au con, il a tout a y perdre.
De toute façon, révélation ou pas on sait déjà tous que zac est un escroc.
En plus il veut jouer au con, il a tout a y perdre.
Ou non.... Crois moi que tu ne sais pas tout 
Ancien Journaliste.
Bravo pour l'interview et l'article.
SheitaN - Wareziens Support Technique
Conditions Générales d'Utilisation Règlement des ventes & échanges de comptes WSC - Wareziens Support Center
Pensée pour Cinaea ![]()
PS: Pour ceux qui se disent déçu. J'aurais du en dire plus .... Mais la personne ayant été interviewé a posé ses conditions. Je ne fais que les respectées.
Si jamais cette personne venait à lever ses conditions vous en serrez les premiers informés 
Ancien Journaliste.
Pas mal, c'est donc de cette article que tu parlais sur WM? ^^
Perso je suis reservé, d'un coté j'aimerais te croire car c'est entierement pausible, mais d'un autre, on a pas le nom de l'admin, même si j'en vois un qui pourrait
, mais je prefere ne pas supposer, tu pourrais convaincre cette admin de se divulger
? 
En tout cas bravo 

GG mesko 
EDIT : Pour les autres révélations que tu as, sur MSN tu pourrais me les donner ?
Dernière modification par #KiRà (07/06/2010 17:37:18)
Pensée pour Cinaea 
Pas mal, c'est donc de cette article que tu parlais sur WM? ^^
Perso je suis reservé, d'un coté j'aimerais te croire car c'est entierement pausible, mais d'un autre, on a pas le nom de l'admin, même si j'en vois un qui pourrait
, mais je prefere ne pas supposer, tu pourrais convaincre cette admin de se divulger
?
En tout cas bravo
.... Que crois tu que j'essaye de faire depuis ... Ce matin ? 
J'essaye aussi de le convaincre de me laisser l'autorisation d'en dire plus mais y' a pas moyen ><
Ancien Journaliste.
GG mesko
EDIT : Pour les autres révélations que tu as, sur MSN tu pourrais me les donner ?
Non plus... Quand on donne sa parole on donne sa parole...
Désolé.
Ancien Journaliste.
#KiRà a écrit :GG mesko
Non plus... Quand on donne sa parole on donne sa parole...
Désolé.
Je comprends tout à fait.
Pensée pour Cinaea 
Il faudrait être particulièrement stupide (ou crédule) pour s'imaginer un seul instant que ce zac n'a pas gagné de tunes avec WM, mais j'ai envie de dire et alors ?! (personnellement je m'en fous comme de ma première paire de chaussettes ) et j'irai même jusqu'à dire que quoi qu'il ait pu gagner ça n'est certainement pas assez au regard du tas d'emmerdes qui lui tombe dessus et du fait qu'il est fort probable qu'il perde sa liberté pour un temps plus ou moins (trop) long pour une question de "piratage" alors que dans le même temps on a des élus qui eux devraient être embastillés pour des faits bien plus graves et qui ne le sont pas dans cette République des copains et des coquins et c'est ca plutôt que je trouves insupportable.
.
Après les vraies questions sont peut-être de savoir si cela s'est fait au détriment d'une minorité (le Staff) mais pour le simple membre je ne vois pas trop l'intérêt du Buzz déclenché par BT (que tu cites en aparté).
merci pour cet article en tout cas 
Dernière modification par jsupejve (07/06/2010 17:56:32)
StevensHacker a écrit :Pas mal, c'est donc de cette article que tu parlais sur WM? ^^
?
En tout cas bravo.... Que crois tu que j'essaye de faire depuis ... Ce matin ?
J'essaye aussi de le convaincre de me laisser l'autorisation d'en dire plus mais y' a pas moyen ><
Normal en même temps
, je le comprends tout a fait, dis lui que yaura un bisous de ma part et des chips

Bon interview et bon article aussi ^^
J'vais pas non plus le cacher, je savais déjà tout, mais le plus important c'est que le plus de monde soit au courant de cette histoire, et qu'ils ne prennent pas Zac pour une victime, bien au contraire. Donc c'est du beau boulot MeSKo ^^
Pour l'interview, que le modo/admin ait préféré garder l'anonymat c'est son choix, et l'interview reste tout à fait crédible. De toute façon, au vu du screen, je pense bien que Zac va mener sa petite enquête et va dénoncer ce dernier tôt ou tard et sa arrivera vite à nos oreilles (même si j'ai déjà mon idée sur la question ^^).
Mais sachez que certaines personnes savent des choses et préfèrent les garder pour elles, mais sa sortira tôt ou tard.
Voir le site de l'Atild pour ce qui suit :
Et concernant l'Atild, tu en a pas parler mais y'a des choses assez louche au niveau de cette "association". Dernière preuve en date, avec quel argent vont-ils aider un certain "James Climent" à payer les 5000€ de son pourvoi en Cour Européenne ?
Ou encore le "Si la nouvelle société de Zac ...", c'était quoi son ancienne ? Il monte une société ah bon ? Avec quel argent ? 
Bref, et personne ne parle aussi de la grande amitié entre P4 et Zac qui sont assez confidents entre eux. Faire confiance à Zac est-il une bonne chose pour PL ? Ou encore le fait qu'ils aient le même hébergeur et qu'à un moment ils aient utilisé la même adresse mail (gmail) ? Ne serait-ce pas d'ailleurs à cause de ça qu'un jours PL s'est vu defaced par un inconnu ?
Bref, je vais pas trop m'avancer sur le sujet étant donné que j'ai aucune preuve de ce que j'avance. Se sont des bruits de couloirs diront nous 
Tout ce sait un jour ou l'autre.
Et bonne initiative MeSKo, j'espère voir ce genre d'article et d'interview plus souvent 
Dernière modification par Kage (07/06/2010 18:02:59)
Bravo pour l'interview, mais je dois avouer que je m'attendais a plus croustillant (des chiffres exacts, infos, etc.).
En espérant que l'interviewé revienne sur sa décision !
HADOPI : Big Brother is coming ! ~ ACTA : Non au Kraken !
« L'histoire de la pensée humaine rappelle les oscillations du pendule, et ces oscillations durent déjà depuis des siècles. Après une longue période de sommeil arrive un moment de réveil. Alors la pensée s'affranchit des chaînes dont tous les intéressés - gouvernements, hommes de loi, clergé - l'avaient soigneusement entortillée. Elle les brise. Elle soumet à une critique sévère tout ce qu'on lui avait enseigné et met à nu le vide des préjugés religieux, politiques, légaux et sociaux, au sein desquels elle avait végété. Elle lance la recherche dans des voies inconnues, enrichit notre savoir de découvertes imprévues, elle crée des sciences nouvelles. »