Anonymous demande le retrait du FMI de Grèce http://t.co/ODmBaDHC #web
Après MegaUpload, SkyLoad subit le même sort http://t.co/kNYKDtOT #warez
MegaUpload : Kim Dotcom remis en liberté sous caution http://t.co/jyBtIxro #warez
Après la musique la presse [Web] http://t.co/vIeKs4wq #web
Meilleurs films en 3D http://t.co/GykcV5OT #films

Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)

#1 09/06/2010 22:31:51

Ph3n!x
Admin à la retraite
Lieu : Rainbow Gathering
Site Web

Débat n°1 : L'ATILD, quel avenir pour cette association ?

[large]Débat de la semaine :[/large] [large]Que pensez-vous des actions, de l'identité et du discours de l'ATILD ?[/large]

1275867265.png

Bonjour à tous,
C'est donc aujourd'hui que nous inaugurons cette fameuse section débat smile.

Pour ceux qui seraient passés à coté des règles de la section, je me permets de clarifier les choses dès maintenant :
Le but d'un débat est de confronter différentes idées autour d'un sujet tout en laissant chacun exprimer son avis. Toute personne qui transgresserait les règles de cette section, ou qui s'amuserait à faire partir les débats en hors-sujet, flood, troll, insultes se verra interdit de cette section définitivement.

Ce premier débat portera sur l'association L'ATILD qui défend actuellement Zac, fondateur de Wawa-Mania :

Quel est votre avis sur cette association, son discours et l'image qu'elle véhicule ? Quel avenir pour elle ?

Documentation :

Site web de L'ATILD
Les locaux de l'ALPA investis par l'Atild !
[INTERVIEW] Wawa-Mania : Etude, Révélations + ATILD
Wawa-Mania : martyr ou incendiaire du combat contre Hadopi ?

Bon débat à tous !
Et surtout n'oubliez pas : "La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Respectez et vous serez respectés"

HADOPI : Big Brother is coming !  ~  ACTA : Non au Kraken !

« L'histoire de la pensée humaine rappelle les oscillations du pendule, et ces oscillations durent déjà depuis des siècles. Après une longue période de sommeil arrive un moment de réveil. Alors la pensée s'affranchit des chaînes dont tous les intéressés - gouvernements, hommes de loi, clergé - l'avaient soigneusement entortillée. Elle les brise. Elle soumet à une critique sévère tout ce qu'on lui avait enseigné et met à nu le vide des préjugés religieux, politiques, légaux et sociaux, au sein desquels elle avait végété. Elle lance la recherche dans des voies inconnues, enrichit notre savoir de découvertes imprévues, elle crée des sciences nouvelles. »

#2 09/06/2010 22:42:55

Luffy007
Warezien Certifié
Lieu : Au bord de la boutonne
Site Web

Re : Débat n°1 : L'ATILD, quel avenir pour cette association ?

yop

entre l'appel au google bombing, le screen du mail de stink, le "pour quelle raison l'atild aide zac?"
sinon d'après l'article sur zataz (fiable ou pas je sais pas), 2plaintes auraient été déposés contre les personnes qui sont entrées dans les locaux de l'ALPA..

je trouve qu'il y a trop de choses pas assez claires qui concernent cette association, je me demande aussi quelle est leur crédibilité vu leurs actes
sinon je pense pas que l'association ait un réel avenir^^

10120809453025768.jpg
110116064949921344.gif

#3 09/06/2010 22:49:08

Loic DL
Banni(e)
Lieu : Sur mon site

Après l'affaire de Zac, cette association va très certainement disparaitre.

Cela ne fait pas très sérieux.

#4 09/06/2010 22:49:11

TA_
Warezien Orateur
Lieu : Cannabis Cup

Je pense que l'ATILD a un discours tout à fait convenable, même si je ne suis pas pour leurs idées du téléchargement libre (pour moi le téléchargement n'est ni plus ni moins du vol). Au début je pensais que l'ATILD avait été créé uniquement dans le but de défendre zac, mais les nouvelles récentes prouvent qu'elle défend aussi d'autres personnes arrêtés. Leur opération dans les locaux de l'ALPA ne m'a pas trop plu car pour moi rentrer dans des locaux et crier d'un balcon, je ne pense pas que cela fera avancé grand chose, mis a part un coup de pub pour Wawa-Mania, mais je ne juge pas ils se sont bougé au moins. Le screen du mail de Stink' a par contre décrédibilisé cette association. Leur but étant de rendre le téléchargement d'oeuvres sous copyrights libre, je suis contre, moi je suis contre les lois abusives, point.

Voilà mon avis sur la question, j'ai essayé d'argumenté. smile

Dernière modification par TA_ (09/06/2010 22:56:49)

68788797.png

#5 09/06/2010 22:57:44

Mr.Spunky
Warezien Orateur
Lieu : California
Site Web

Bonsoir,

Premier débat donc je débute en la matière, pardonnez moi.

Tout d'abord pour prendre position directe, je ne suis pas trop fan de l'ATILD.

En effet je trouve que leurs arguments ne valent pas grand chose, tout d'abord leur désire serait que le téléchargement soit légal, on sait tous ici, tous humains ayant un minimum de neurones que cela est tout simplement impossible. Donc c'est aussi bête qu'essayer d'allumer un écran sans qu'il soit brancher (désolé pour la métaphore j'ai pas trouver mieux), en gros ils auront bon s'acharner les lois ne changeront pas (ou l'écran ne s'allumera pas tongue).

J'ai toujours penser que le téléchargement illégal est contraire au système, maintenant si ces personnes veulent pas de système ils ont qu'à quitter ce pays puisque les lois ne leur plaisent pas, perso je reste sur une devise "True or False, it's my country".

Donc je sais évidement que ce que je fais est illégal, mais comme vous le savez c'est tellement facile de choper le dernier film que je vois pas pourquoi on devrait s'en priver. C'est une sorte de "faille".
Evidement je n'aime pas les majors, je pense aussi que la culture doit être accessible à tous, argument parfois stupide et hyprocrite, puisque la plupart des gens télécharge des navets ou des bêtises.
Maintenant c'est comme ça on peut rien changer.
Au plus malin de faire son marché, au plus con de se faire chopper (pour Hadopi, je ne parle pas des admins).
Il est normal que le gouvernement reste sur sa position, imaginez demain que les lois anti-téléchargement soit annulées, la France passera pour un gouvernement de con au yeux du Monde et risque de subir de grosses pressions.
Nous sommes dans un système de merde au niveau du cinéma, de la musique etc. je ne le nie pas.
Tout ce que je pense c'est qu'il faudrait plutôt se faire discret, le dealer du coin ne crie pas sur les toits qu'il faudrait légaliser le cannabis ...
Certes le partage de fichiers illégaux est une passion pour plus d'un, mais cela n'est qu'une envie, qu'une satisfaction, un plaisir mais parfois ceux-ci ne respectent pas les lois (on va reprendre l'exemple du Cannabis smile !).
Malheureusement on y peut rien, nous ne sommes pas assez nombreux pour nous faire entendre, prendre le pouvoir ou autre chose.

Il faut quand même savoir que à mon avis 98% des gens qui téléchargent n'en n'ont absolument rien à battre d'association comme l'Atild, ou vouloir changer les choses puisque c'est peine perdu.
Cette association n'est pas forcément de la merde en boite comme j'ai pu le laisser entendre, mais il faudrait vraiment qu'elle arrête de dire "télécharger ça tue pas", "aidez Zac l'homme qui partage la culture à tout le monde" (ou plutôt Zac le major du warez qui se fait des thunes).

Bref, je penses donc et je resterais sur ma position, que la seule chose à faire c'est être discret, ne pas s'en meller ne pas provoquer puisque nous savons que c'est peine perdue d'essayer de changer la loi.
Maintenant le seul truc auquel nous pourrions intervenir, c'est construire un warez discret, solidaire et qu'il n'y plus de gué-guerre comme celle d'aujourd'hui avec Wareziens.

101019095538854254.png

#6 09/06/2010 23:02:23

Arkanix
Warezien Vétéran
Lieu : /b/
Site Web

Franchement, j'aime pas L'ALTILD. Je sais pas pourquoi, mais ils cachent des trucs...

Dernière modification par Arkanix (09/06/2010 23:03:00)

686750707sanstitrefherh.png
♥ Lycka ♥  Stink' & Kira

#7 09/06/2010 23:09:00

Loic DL
Banni(e)
Lieu : Sur mon site

Mr.Spunky ton argumentation est parfaite. J'ai pris plaisir à te lire et ton point de vue est très recevable.
Je suis du même avis que toi.

Arkanix je te rejoins aussi dans ton idée, je ne sais pas non plus, mais ce type la, je le trouve plus que louche.

#8 09/06/2010 23:13:04

Mr.Spunky
Warezien Orateur
Site Web

Loic DL a écrit :

Mr.Spunky ton argumentation est parfaite. J'ai pris plaisir à te lire et ton point de vue est très recevable.
Je suis du même avis que toi.

Merci smile
Et j'aimerais rajouter que les administrateurs devraient assumer leurs actes comme l'ont fait ceux de Utopi-Board. Ils n'ont jamais fait appel à des dons eux, malgré qu'ils aient eux des amendes.
Je suis moi même admin d'un site warez, si un jour je me fais chopper, j'en assumerais les conséquences moi même.

101019095538854254.png

#9 09/06/2010 23:26:32

The Wind
Le seul, l'unique, le magnifique
Lieu : L'île aux enfants
Site Web

Alors alors alors.

Moi qui est participé à l'action de l'Atild dans les bureaux de l'Alpa, voici ce que j'en pense:

Cette association aurait pu être quelque chose de pas mal du tout. Le but initial, aider les personnes en procédure judiciaire pour téléchargement illégal est tout à fait défendable (bien que le téléchargement ne sera jamais légal, on est d'accord).
Pour avoir discuté avec A.Boch, zac, et les autres de l'Atild, l'association donné l'air de vouloir faire des actions louables, réfléchies, etc...

Mais, la première action est un échec. Non pas qu'elle ait raté (opération en partie réussie, et un bon moment de franche rigolade, il faut l'avouer), mais qu'aux yeux des internautes et plus particulièrement des wareziens, cela ne fait qu'empirer les choses et, surtout, que cette action a été faite uniquement pour zac.
Je reviendrais sur les actions plus tard.

Oui, c'est vrai. Le but est de défendre les internautes "en danger", mais zac était le seul est unique concerné à ce moment.
Soit, c'est normal on peut dire.
Mais au fil des jours  et des déclarations de l'Atild, on peut se rendre compte  que cette image donnée par les internaute d'organisation "donnez du flouz à zac" devient le vrai visage de l'association. Laisser les dons ouverts (même si zac n'est pas allé en prison, et en prenant en compte le fait que la date d'appel n'a pas été promulguée) plus longtemps que la date prévue prouve que l'Atild ne tient pas spécialement parole, mais surtout, baisse encore plus l'image négative que les gens ont de l'association, laissant même place a de nombreuses rumeurs (comme celle disant que zac n'a jamais été jugé et qu'il fait ça que pour l'argent).

Récemment, nous avons également vu que des tentions été apparues entre le Parti Pirate et l'Atild. Pas très intelligent de la part de cette dernière, qui s'est vu se faire écarter du parti politique qui, rappelons le, représente les internautes.
Je pense que l'Atild prend ses décisions trop hâtivement, et croit qu'en utilisant certains contacts dans le monde du journalisme peut faire la différence. C'est faux.
La manie de l'Atild à répondre aux billets de bluetouff et l'autre type (dont je ne me souviens plus le nom) tels deux gamins en dispute pour un chocolat montre, encore une fois, que l'Atild ne peut être une association sérieuse.
Association à but louable et défendable certes, mais dirigée et organisée par des débutants dans le domaine, qui pensent que l'attaque vaut mieux que la discussion (surtout lorsqu'il s'agit de justice).

Parlons maintenant des actions.
Comme dit plus haut, j'ai participé à l'action IRL dans les bureaux de l'Alpa. 3 semaines que l'Atild était sur le coup. C'était super bien préparé, j'étais étonné. Du moins, pour l'entrée.
Et oui, quand on organise une intrusion illégale, on prévois un plan de sortie. On en avait un, mais à double tranchant. Il se trouve que, bien qu'on s'en était douté du début à la fin, le lieutenant jenesaisplusquoi a jugé que nous n'avions rien à faire dans les locaux de l'Alpa, et que le commissariat était plus approprié.
Mais bon, en soit, pour une 1er action, c'était pas si mal. De plus, nous avions la chance d'avoir un journaliste du NouvelObs à nos cotés pour relater l'évènement.
Mais, on se demande pourquoi , n'est ce pas *sarcasme*, l'association a plutôt reflétée une sale image, plutôt qu'une image de manifestant voulant défendre les droits des internautes, et plus particulièrement des wareziens.
Bah oui, c'était une réussite, jusqu'à ce que les banderoles affichaient "vive zac". Malheureusement, mal interprété par la communauté d'internautes francophone. Le message qu'on voulait passer, c'était sur l'affaire de zac, qui à ce moment là, représenté le warez aux yeux de la justice française.
L'on remarque aussi, sur la vidéo, que A.Boch et les autres crient bien fort, ce qui laisse plus une image de casseurs (ce que nous ne sommes pas, enfin je pense) plutôt que de geeks reliés par une cause commune.
Mais l'Atild étant dirigée par des novices en la matière, c'était évident qu'on allait pas recevoir que des applaudissements (bien que nous en ayons reçus, et nous les remercions).
L'attitude aussi des membres de l'Atild (notamment de son président) face aux forces de l'ordre et aux gars de l'Alpa, à savoir une attitude hautaine, méprisante, à la limite du gamin "fallait pas faire bobo, j'vais me venger" n'était pas des plus convenues.
Quand on se fait arrêter et qu'on est dans le tord, on ferme sa bouche. ça vaut mieux ne serait ce que pour l'image de l'association et de la cause qu'on défend.
Bref. J'espère pouvoir participer aux prochaines actions (si on a un plan de sortie), mais plus en tant que reporter wareziens, prendre des photos etc... afin d'essayer de montrer que l'Atild ait un bon fond (et sûrement une mauvaise forme: l'organisation, etc...), ou, au contraire, que l'Atild ne soit qu'un délire de jeune rebelles friants de nouvelles sensations.

Pour conclure, je dirais que l'Atild est en soit une association défendable, aux buts qui nous concernent tous, mais que l'organisation et l'application de celle ci est trop naïve, et que les dirigeants de celle ci ce sont focalisés sur zac, comme le craignaient la plupart des internautes.
Par une action IRL osée, ils ont voulus passer un message, mal interprété.  Mais cette mal interprétation est devenue le vrai visage de l'association, de part  des coups de têtes et des réponses/action via internet peu réfléchies, ainsi que des prises de positions bornées qui ne vont pas à leur avantage.

L'idéal serait une association aux mêmes buts d'origine de l'Atild, mais n'ayant pas dans la direction de celle ci le principal intéressé mais des gens ayant l'expérience de la chose ainsi que plus de maturité et de réflexion, et sachant également respecter leurs engagements et s'allier aux personnes qui pourraient faire avancer les choses.

Sur ce, bonne soirée.

Pour ceux qui pensent que mes propos sont contradictoires, merci de lire les quelques postes où je m'explique ci dessous !

PS: Je ne répondrais pas à ceux qui s'amusent à "multi-quoter" le même message pour avoir réponse à toute phrase.
PS2: Je sais, je porte le grade "Correcteur", mais il est minuit, j'écris sur un clavier d'eeePC tout petit, et je matte la TV. Merci de ne pas me faire de réflexion concernant les éventuelles fautes.

Dernière modification par The Wind (10/06/2010 00:01:19)

289704.png

Ta soeur Proud user  image.num1304447970.of.world-lolo.com.gif  (>'.')>  http://twitter.com/#!/Wind_The
Règles d'orthographe et de grammaire utiles !! Pensée pour Cinaea flower4u.gif

#10 09/06/2010 23:40:08

Mr.Spunky
Warezien Orateur
Site Web

The Wind a écrit :

Alors alors alors.

[...]
L'idéal serait une association aux mêmes buts d'origine de l'Atild, mais n'ayant pas dans la direction de celle ci le principal intéressé mais des gens ayant l'expérience de la chose ainsi que plus de maturité et de réflexion, et sachant également respecter leurs engagements et s'allier aux personnes qui pourraient faire avancer les choses.

Sur ce, bonne soirée.

PS: Je ne répondrais pas à ceux qui s'amusent à "multi-quoter" le même message pour avoir réponse à toute phrase.
PS2: Je sais, je porte le grade "Correcteur", mais il est minuit, j'écris sur un clavier d'eeePC tout petit, et je matte la TV. Merci de ne pas me faire de réflexion concernant les éventuelles fautes.

En gros si j'ai bien compris bien sûr, tu dis que les actions réalisés par l'Atild (pas seulement aller chez l'Alpa) c'est nul, mais c'est quand même bien ?
Ton discours est remplit de contradiction.
Je peux comprendre que tu soutiennes cette association que tu l'apprécie etc. mais ne dit pas qu'elle fait de la daube pour ensuite dire que c'est bien.
Et je ne suis pas d'accord avec quand tu dis "Pour conclure, je dirais que l'Atild est en soit une association défendable, aux buts qui nous concernent tous", pour moi à ce que j'ai pu voir ça concerne que Mr Dimitri.
Alors je ne juge pas, je ne dis pas qu'il faut abandonner mais avoir de meilleurs programmes que d'aller chez les gens crier vive le warez ça ne sert à rien, ça empire, crois-tu vraiment que Zac après ces actes sera bien vu ?
Imagine demain je deale, je me fait chopper, je vais aller à la brigade des stups mettre partout des slogans en forme de feuille de cannabis avec écrit "Fumer le cannabis c'est trop bien" !
Non mais il faut arrêter, essayer de faire quelque chose de plus correct, essayer de discuter avec des politiques, leur parler d'Hadopi, leur parler de beaucoup de choses qu'ils ne connaissent pas en essayant de leur faire comprendre que le Warez n'est pas un crime, mais pour beaucoup de gens qu'il ne se rende pas compte que télécharger c'est contraire aux lois du pays, c'est devenu une mode, un ado qui ne télécharge pas on appel ça un "k-sos", ne pas punir mais faire comprendre, trouver un accord.
Ca demande beaucoup de travail mais vous partez à contre-sens donc vous êtes pas pret d'y arriver.
Il faudrait rajouter le fait d'essayer de créer de nouvelles plateformes de téléchargement légaux, accèssible aux jeunes. De plus il faudrait diminuer les prix des mp3 en ligne qui sont beaucoup trop chers.

Dernière modification par Mr.Spunky (10/06/2010 00:07:26)

101019095538854254.png

#11 09/06/2010 23:44:20

Luffy007
Warezien Certifié
Lieu : Au bord de la boutonne
Site Web

joli pavé, sympa d'avoir le point de vue de quelqu'un qui a participé a l'action dans les bureaux de l'afpa

10120809453025768.jpg
110116064949921344.gif

#12 09/06/2010 23:48:43

Arkanix
Warezien Vétéran
Site Web

titi_le_boss a écrit :

joli pavé, sympa d'avoir le point de vue de quelqu'un qui a participé a l'action dans les bureaux de l'afpa

Tous à fait d'accord !

Pourquoi être allé à cette action ?

Dernière modification par Arkanix (09/06/2010 23:51:24)

♥ Lycka ♥  Stink' & Kira

#13 09/06/2010 23:48:56

The Wind
Site Web

Mr.Spunky a écrit :

En gros si j'ai bien compris bien sûr, tu dis que les actions réalisés par l'Atild (pas seulement aller chez l'Alpa) c'est nul, mais c'est quand même bien ?
Ton discours est remplit de contradiction.
Je peux comprendre que tu soutiennes cette association que tu l'apprécie etc. mais ne dit pas qu'elle fait de la daube pour ensuite dire que c'est bien.
Et je ne suis pas d'accord avec quand tu dis "Pour conclure, je dirais que l'Atild est en soit une association défendable, aux buts qui nous concernent tous", pour moi à ce que j'ai pu voir ça concerne que Mr Dimitri.
Alors je ne juge pas, je ne dis pas qu'il faut abandonner mais avoir de meilleurs programmes que d'aller chez les gens crier vive le warez ça ne sert à rien, ça empire, crois-tu vraiment que Zac après ces actes sera bien vu ?
Imagine demain je deale, je me fait chopper, je vais aller à la brigade des stups mettre partout des slogans en forme de feuille de cannabis avec écrit "Fumer le cannabis c'est trop bien" !
Non mais il faut arrêter, essayer de faire quelque chose de plus correct, essayer de discuter avec des politiques, leur parler d'Hadopi, leur parler de beaucoup de choses qu'ils ne connaissent pas en essayant de leur faire comprendre que le Warez n'est pas un crime, mais pour beaucoup de gens qu'il ne se rende pas compte que télécharger c'est contraire aux lois du pays, c'est devenu une mode, un ado qui ne télécharge pas on appel ça un "k-sos", ne pas punir mais faire comprendre, trouver un accord.
Ca demande beaucoup de travail mais vous partez à contre-sens donc vous êtes pas pret d'y arriver.

Je dis que sur le fond, et à la création, cette association aurait pu donner quelque chose de bien. Mais que sur la forme, et avec le temps, c'est devenue déplorable.
C'est, pour être bref, un +1 à ceux qui disent que cette assoc' c'est pour zac etc..., mais seulement, et uniquement, à partir du moment ou l'image de celle ci s'est dégradée après la 1er action, à savoir par les prises de têtes, les délires et autres mensonges.
Oui elle défend zac, car c'est les seul intéressé dans cette association. Mais à la création et aux réunions que j'ai eu avec eux, le but d'origine, c'était de défendre tous les internautes en commençant avec zac, afin de ramener en même temps d'autres "victimes" de la justice.
Il se trouve qu'au file des évènement, c'est de venu l'association de soutient exclusive à zac.
Voilà ce que je reproche, c'est ce changement de cap et la mal organisation et gestion de l'Atild, qui aurait pu donner, de part sa liaison (qui n'est plus) avec le parti pirate et autres, quelque chose de très intéressant pour les internautes.
C'est du gâchis quoi.

EDIT: je rajouterais que cette association ne défend pas le téléchargement illégal. Du moins, c'était comme ça quand j'y étais. Depuis que ça a changé, je ne sais pas....

Dernière modification par The Wind (09/06/2010 23:51:43)

289704.png

Ta soeur Proud user  image.num1304447970.of.world-lolo.com.gif  (>'.')>  http://twitter.com/#!/Wind_The

#14 09/06/2010 23:53:18

Mr.Spunky
Warezien Orateur
Site Web

The Wind a écrit :

Je dis que sur le fond, et à la création, cette association aurait pu donner quelque chose de bien. Mais que sur la forme, et avec le temps, c'est devenue déplorable.
C'est, pour être bref, un +1 à ceux qui disent que cette assoc' c'est pour zac etc..., mais seulement, et uniquement, à partir du moment ou l'image de celle ci s'est dégradée après la 1er action, à savoir par les prises de têtes, les délires et autres mensonges.
Oui elle défend zac, car c'est les seul intéressé dans cette association. Mais à la création et aux réunions que j'ai eu avec eux, le but d'origine, c'était de défendre tous les internautes en commençant avec zac, afin de ramener en même temps d'autres "victimes" de la justice.
Il se trouve qu'au file des évènement, c'est de venu l'association de soutient exclusive à zac.
Voilà ce que je reproche, c'est ce changement de cap et la mal organisation et gestion de l'Atild, qui aurait pu donner, de part sa liaison (qui n'est plus) avec le parti pirate et autres, quelque chose de très intéressant pour les internautes.
C'est du gâchis quoi.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Sauf qu'il ont fait une grande erreur avec cette intrusion, maintenant c'est zac qui en payera les frais lors de son jugement je te dis pour les juges c'est du pareil au même, cannabis ou warez c'est la même chose, les deux c'est mal et contraire à la loi.
Il a voulu contester la loi, à mon avis il aurait bien du fermer sa bouche, mais il est très têtu, même si il se base sur un bon principe qui est de faire ce qu'on l'on pense de mieux, sauf que dans ce système on peut pas.
A la limite, il aurait du chercher de bons arguments, des soutiens mais pas de faire ce genre de conneries.

Dernière modification par Mr.Spunky (09/06/2010 23:53:45)

101019095538854254.png

#15 09/06/2010 23:59:22

The Wind
Site Web

Mr.Spunky a écrit :
The Wind a écrit :

C'est du gâchis quoi.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Sauf qu'il ont fait une grande erreur avec cette intrusion, maintenant c'est zac qui en payera les frais lors de son jugement je te dis pour les juges c'est du pareil au même, cannabis ou warez c'est la même chose, les deux c'est mal et contraire à la loi.
Il a voulu contester la loi, à mon avis il aurait bien du fermer sa bouche, mais il est très têtu, même si il se base sur un bon principe qui est de faire ce qu'on l'on pense de mieux, sauf que dans ce système on peut pas.
A la limite, il aurait du chercher de bons arguments, des soutiens mais pas de faire ce genre de conneries.

On revient d'accord aussi sur ce point ^^

J'ai dit personnellement à zac que c'était risqué et abusé déjà de jouer avec le feu (sa page d'accueil "comique", son show sur Fr2, etc...).
Concernant l'intrusion, on lui a dit et il était au courant que c'était pas en sa faveur, du tout. Mais, borné comme il est, il a voulu tout de même. Pourquoi j'allais me gêner de faire une petit tour tout frais payer par le "patron" à l'Alpa  roll....

289704.png

#16 10/06/2010 00:02:11

Mr.Spunky
Warezien Orateur
Site Web

The Wind a écrit :

J'ai dit personnellement à zac que c'était risqué et abusé déjà de jouer avec le feu (sa page d'accueil "comique", son show sur Fr2, etc...).
Concernant l'intrusion, on lui a dit et il était au courant que c'était pas en sa faveur, du tout. Mais, borné comme il est, il a voulu tout de même. Pourquoi j'allais me gêner de faire une petit tour tout frais payer par le "patron" à l'Alpa  roll....

Ce n'est pas toi que je critique tu n'as pas à te défendre, c'est l'association qui a mon goût a perdu toute crédibilité maintenant.

101019095538854254.png

#17 10/06/2010 00:05:16

The Wind
Site Web

Mr.Spunky a écrit :
The Wind a écrit :

Ce n'est pas toi que je critique tu n'as pas à te défendre, c'est l'association qui a mon goût a perdu toute crédibilité maintenant.

Oui oui ^^

Mais j'ai tendance à expliquer mes propos (pour quelque sujet que ce soit) par des "je" et par mon expérience personnelle x)
Juste une manie quoi.

+1 sur "l'association qui a mon goût a perdu toute crédibilité maintenant"

Dernière modification par The Wind (10/06/2010 00:05:36)

289704.png

#18 10/06/2010 00:06:22

Mr.Spunky
Warezien Orateur
Site Web

The Wind a écrit :
Mr.Spunky a écrit :
The Wind a écrit :

Oui oui ^^

Mais j'ai tendance à expliquer mes propos (pour quelque sujet que ce soit) par des "je" et par mon expérience personnelle x)
Juste une manie quoi.

+1 sur "l'association qui a mon goût a perdu toute crédibilité maintenant"

Très bien, on est sur la même position.
Quelqu'un pour nous contredire ?

101019095538854254.png

#19 10/06/2010 00:07:18

Arkanix
Warezien Vétéran
Site Web

Pas moi, je suis d'accord tongue

♥ Lycka ♥  Stink' & Kira

#20 10/06/2010 00:08:07

Mr.Spunky
Warezien Orateur
Site Web

Arkanix a écrit :

Pas moi, je suis d'accord tongue

Toujours le plus court possible tongue

101019095538854254.png

Pied de page des forums