Anonymous demande le retrait du FMI de Grèce http://t.co/ODmBaDHC #web
Après MegaUpload, SkyLoad subit le même sort http://t.co/kNYKDtOT #warez
MegaUpload : Kim Dotcom remis en liberté sous caution http://t.co/jyBtIxro #warez
Après la musique la presse [Web] http://t.co/vIeKs4wq #web
Meilleurs films en 3D http://t.co/GykcV5OT #films

Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)

#1 17/06/2010 18:48:49

SheitaN
Administrateur
Site Web

Débat n°2 : Que pensez-vous de la rémunération des uploaders ?

[large]Débat de la semaine :[/large] [large]Que pensez-vous de la rémunération des uploaders ?[/large]

1275867265.png

Pour ceux qui seraient passés à coté des règles de la section, je me permets de clarifier les choses dès maintenant :
Le but d'un débat est de confronter différentes idées autour d'un sujet tout en laissant chacun exprimer son avis. Toute personne qui transgresserait les règles de cette section, ou qui s'amuserait à faire partir les débats en hors-sujet, flood, troll, insultes se verra interdit de cette section définitivement.

Ce second débat portera sur la rémunération des uploaders via les CashLinks ou autre (Redirections de liens, Minimiseurs etc.).

Wawa-Mania a décidé d'interdire les CashLinks sur son site, qu'en pensez vous ?
Les autres boards devraient-elles suivre la décision de Wawa-Mania ?

Documentation :

Questionnement sur le warez actuel et les systèmes de rémunération
Explication du fonctionnement de Linkbucks
Discussion au tour de Linkbucks sur tassadar
Site officiel de Linkbucks
Présentation d'un nouveau site de rémunération FR

Bon débat à tous !
Et surtout n'oubliez pas : "La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Respectez et vous serez respectés"

#2 17/06/2010 18:51:12

noxo.
Rédacteur Apple
Lieu : localhost
Site Web

Re : Débat n°2 : Que pensez-vous de la rémunération des uploaders ?

Pour moi déjà, WM n'est pas une référence en la matière ^^

Ensuite ce que j'en pense personnellement, c'est que c'est pas si gênant pour un Downloader. Souvent un petit bouton à cliquer et on accède au lien.
Après c'est principalement des questions d'image qui font qu'on interdit ou pas les liens rémunérés donc dans un sens, j'irai quand même jusqu'à dire que je suis pour surtout si la board est libre d'accès, pas de hide ni rien smile

#3 17/06/2010 18:53:52

daubi
★★★ V I P ★★★

noxo. a écrit :

Pour moi déjà, WM n'est pas une référence en la matière ^^

Ensuite ce que j'en pense personnellement, c'est que c'est pas si gênant pour un Downloader. Souvent un petit bouton à cliquer et on accède au lien.
Après c'est principalement des questions d'image qui font qu'on interdit ou pas les liens rémunérés donc dans un sens, j'irai quand même jusqu'à dire que je suis pour surtout si la board est libre d'accès, pas de hide ni rien smile

Ce qu'il se passe c'est que par exemple pour un jeu en 8 liens, on ne peux pas faire un c/c dans Mega Manager ou un logiciel du type... et c'est très relou!

091110110259126566.png

#4 17/06/2010 18:57:10

Stink'
Admin à la retraite

Pour et contre. Tout dépend de son utilisation.

Pour car si avec ça, l'uploadeur peut se payé un serveur dédié, je dis, pourquoi pas.
Contre car beaucoup de noob mettent ces liens pour se payer un kebab à la fin du mois. roll

Sinon, je pense qu'avoir des revenus en tant qu'uploadeur n'est pas super, car si on en fait trop, ça vire mal, tôt ou tard.

#5 17/06/2010 18:57:23

noxo.
Rédacteur Apple
Lieu : localhost
Site Web

Là je suis d'accord avec toi mais y'a que dans les DL découpés ou les séries qu'on veut DL d'un coup que c'est chiant.

#6 17/06/2010 19:02:43

Arkanix
Warezien Vétéran
Lieu : /b/
Site Web

Alors je suis pour et contre :

Je suis pour car : En effet up des fichiers ça prend du temps, il faut payé le compte prenium... Et sa me saoul de dl des films en 10 morceaux.
Je suis contre pour diverses raison : La première est qu'on s éloigne de + en +  de l'esprit du partage mais on se r'approche beaucoup + du principe qu'il faut se faire un max d'argent, l'argent que ce font les uploaders devrais allé au artistes grâce au pubs ect... Mais malheureusement les artistes n'ont toujours pas compris que la musique c'est une liberté tous comme la liberté d'expression et elle ne doit être en aucun cas payante ou il suffit simplement de regardé le prix qu'on paye pour un simple DVD ou un CD... On les "voles" en quelque sorte, mais ils nous voles aussi bien en vendent des cd à 30€ ou autre... 

Pour moi tous les artistes devrais accepté ceci et ce faire de l'argent grâce au sponsors, au pub, concert...

Pour pas trop m'éloigné du sujet je suis + pour le "contre" que pour le "pour".

Car si j'était artiste honnêtes qui ne gagne pas forcément beaucoup,  sa me ferait chier que des personnes ce fasse de l'argent dans mon dos.

Dernière modification par Arkanix (17/06/2010 19:04:27)

686750707sanstitrefherh.png
♥ Lycka ♥  Stink' & Kira

#7 17/06/2010 19:05:19

roofnat
★★★ V I P ★★★
Lieu : from an other galaxy

je suis contre !
car deja comme l'as souligné daubi pour coller les lien dans mégamanager ca marche pas...
puis ensuite pour les modo qui utilisent rapidshre link cheker pour nettoyer le forum ben sous un linkbuck on voit pas ci le lien est valide ou pas....
qu'un uploader veulent gagner quelques sous avec ses post je suis pas contre mais le system linkbuck est mal fait pour le confort de l'utilisateur

" hi kid, do you like violence?"

tumblrtut.gif

#8 17/06/2010 19:06:44

Tke
Warezien Acharné
Lieu : je plaaaane
Site Web

moi je suis pour si il y a un lien " propre " pour telecharger directement et si l'uploader veux il peux rajouter un lien de pub en dessous ... aussi non je suis contre

709.gif
rsccsigntke.pngRoorRip.gif

#9 17/06/2010 19:15:30

MeSKo
Banni(e)
Avertissements : 1

Plop all big_smile

Ravis de voir un nouveau débat cette semaine ^_^

Oui comme tu le dis dans ton post SheitaN il y a quelques temps WM a décidé d'interdire l'utilisation des cashlinks et ce afin de revenir à un warez "propre" comme l'a dit un Administrateur.
Je salut 'ailleurs cette initiative et également le travail effectué par leur staff qui a du remplacer tous les liens par les liens de l'hébergeur directement ^^
Je pense que les uploaders gagneraient beaucoup plus à faire comme didierluc (je sais pas si vous vous rappelez de ce mec) qui avait un site remplie de pub et qui en bas de chacun de ses uploads mettait un lien disant quelque chose du genre "Pour me remercier visitez et cliquez sur ma pub".
Je trouve ça plus respectueux et "propre" big_smile

Ancien Journaliste.

#10 17/06/2010 19:18:15

The Wind
Le seul, l'unique, le magnifique
Lieu : L'île aux enfants
Site Web

MeSKo a écrit :

Plop all big_smile

Ravis de voir un nouveau débat cette semaine ^_^

Oui comme tu le dis dans ton post SheitaN il y a quelques temps WM a décidé d'interdire l'utilisation des cashlinks et ce afin de revenir à un warez "propre" comme l'a dit un Administrateur.
Je salut 'ailleurs cette initiative et également le travail effectué par leur staff qui a du remplacer tous les liens par les liens de l'hébergeur directement ^^
Je pense que les uploaders gagneraient beaucoup plus à faire comme didierluc (je sais pas si vous vous rappelez de ce mec) qui avait un site remplie de pub et qui en bas de chacun de ses uploads mettait un lien disant quelque chose du genre "Pour me remercier visitez et cliquez sur ma pub".
Je trouve ça plus respectueux et "propre" big_smile

+1

[small]et je ferais un pavé inutile quand je serais de retour de vacances ^^[/small]

289704.png

Ta soeur Proud user  image.num1304447970.of.world-lolo.com.gif  (>'.')>  http://twitter.com/#!/Wind_The
Règles d'orthographe et de grammaire utiles !! Pensée pour Cinaea flower4u.gif

#11 17/06/2010 19:19:16

Loony102
Warezien Assidu

Perso, je pense qu'il faut arrêter de râler si un utilisateur mets des fichiers à disposition en plusieurs liens linckbucks..

Vous êtes habitués à ce qu'on fasse tout pour vous, qu'on vous mache le travail, et si possible, gratuitement..
Faut sortir de cette mentalité je pense..

Après, perso, j'up pour le plaisir d'upper et non pour l'argent.. Il m'arrivera peut-être un jour de mettre une pub (pas sur les liens, mais plutôt à côté, sur une page séparée), mais en aucun cas, ça sera pour de l'enrichissement personnel!

#12 17/06/2010 19:21:06

Kira
Banni(e)
Lieu : à l'ombre

Totalement contre. Premièrement, ils salissent la véritable image du warez et ils se mettent en danger. Deuxièmement, le warez n'est pas fait pour se faire de l'argent surtout sur des œuvres qui ne nous appartiennent pas. Pour fini les cashlinks je les hais particulièrement étant donné que l'on ne peut pas faire de copier/coller des liens lorsque l'on veut utiliser un logiciel tel que MegaManager ou Internet Download manager.

Pensée pour Cinaea image.num1311511292.of.world-lolo.com.gif

#13 17/06/2010 19:27:07

Nabla
Warezien Orateur
Site Web

Hi,

Totalement contre, si vous souhaitez partager, vous le fait pour le plaisir et non pour des $
Je ne pense pas qu'un uploadeur qui utilise un système comme linkbucks ou autre pour avoir des € est un uploadeur qui respecte  l'esprit du partage.

84975f8e.jpg
baranimated.gif
e54f70bf3e3278e500ab64107c9789b2f05daf72.png
Nabla 1985-2011 ©

#14 17/06/2010 19:45:31

Darkwolf/Zocan
Warezien Assidu

Tke a écrit :

moi je suis pour si il y a un lien " propre " pour telecharger directement et si l'uploader veux il peux rajouter un lien de pub en dessous ... aussi non je suis contre

Si j'ai bien compris , tu veux le lien en clair , et si l'uploader le souhaite , un lien + bas vers son site perso avec des pubs .

Si oui , j'adore l'idée la , mais passer par des redirections a la LB , non merci , je suis totalement pour l'interdiction de ses systèmes , le partage se fait bénévolement , et le fait de donner un lien de pub a côté du lien du fichier , je trouve ça plus respectueux vis a vis de l'utilisateur .

presenceimage?mkt=fr-FR

#15 17/06/2010 19:49:09

djoul-utopi
Warezien Certifié
Site Web

Perso je suis contre la rémunération des uploads sa detruit tout le principe de partage
Apres les board qui font du bénef sur le warez qui les interdisent je trouve ca un peu fort... c est un peu l'hopitale qui se moque de la charité....

++ Djoul

Si tu veux marcher vite, marche seul, mais si tu veux marcher loin, marche avec les autres

#16 17/06/2010 19:51:20

eskiss
Nouveau / Nouvelle

SheitaN a écrit :

Wawa-Mania a décidé d'interdire les CashLinks sur son site, qu'en pensez vous ?

A noter que Down Paradise l'a fait il y a deja plusieurs mois big_smile
En tant que modérateur, ces liens font perdre pas mal de temps car il faut cliquer dessus et suivre la redirection (voir les) pour savoir si le lien fonctionne encore... Ce qui est assez pénible. De plus, je considère que ces sites sont quand même de l'escroquerie car a moins d'uploader VRAIMENT beaucoup, on ne gagne presque rien ... en tout cas bien moins que si on allait bosser au mac do. Donc fausse bonne idée pour s'enrichir, du moins pour les upladeurs.

1z3xu1u.jpg

#17 17/06/2010 19:53:18

Tke
Warezien Acharné
Lieu : je plaaaane
Site Web

Darkwolf/Zocan a écrit :
Tke a écrit :

Si j'ai bien compris , tu veux le lien en clair , et si l'uploader le souhaite , un lien + bas vers son site perso avec des pubs .

Si oui , j'adore l'idée la , mais passer par des redirections a la LB , non merci , je suis totalement pour l'interdiction de ses systèmes , le partage se fait bénévolement , et le fait de donner un lien de pub a côté du lien du fichier , je trouve ça plus respectueux vis a vis de l'utilisateur .

oui voila , ou meme mettre un lien direct , et mettre aussi un lien avec un cashlink , du moment qu'il ya le lien "propre" avec , sa laisse le choix ^^

( comme on parle de cashlink pour le warez , sa devien la mode aussi sur facebook par exemple avec des liens d'image caché sous cashlink )

709.gif
rsccsigntke.pngRoorRip.gif

#18 17/06/2010 20:15:13

Kazer2.0
Warezien Certifié

Darkwolf/Zocan a écrit :
Tke a écrit :

Entièrement d'accord, le warez est bénévole de base, je trouve ça abusé d'obliger le downloadeur à faire gagner des $ à l'uploadeur, par contre je suis pour un lien vers une page de pub "à part" du lien, et laisser le choix au downloadeur si il veut, oui ou non, "aider" l'uploadeur.

#19 17/06/2010 21:20:36

SheitaN
Administrateur
Site Web

Salut à tous,

J'attendais quelques avis (et l'avancement du match, plutôt médiocre) avant de donner mon point de vue.

Vous allez surement tous râler, mais moi je suis pour.
Je suis pour qu'un uploader qui passe beaucoup de temps à upload soit rémunérer, mais attention pas de n'importe quel façon.

Quand je dis que je suis pour, c'est que je suis pour la rémunération mais pas avec des sites de CashLink du genre Linkbucks qui fait tant parler de lui, mais plutôt avec un petit site codé par l'uploader (du genre relink.fr) qui permet de visionner le lien soit par frame, soit par une redirection avec une publicité qui s'affiche pendant 5 à 10 secondes.

Je vois vraiment pas en quoi c'est gênant, l'uploader ne va pas gagner des millions tous les mois, juste de quoi avoir un peu d'argent de poche (c'est utile quand on est étudiant), et en même temps, il partage de nombreux fichiers avec les membres d'un ou de plusieurs forums.

Si je suis pour, c'est parce que j'ai évidement pratiqué ce type de partage et ça n'a jamais choqué personne.
Les gens sont pour la plupart contents de mes uploads.
Après c'est clair que si le site de l'uploader affiche 75 publicités par page, des obligations de cliquer etc, c'est sûr que c'est pas du tout la même chose ...

Voila pour moi.

#20 17/06/2010 21:43:30

spartrom
Warezien Actif

Je suis contre car :

Problèmes encourus

-étant uploader je l'es fait , mais pour la somme réunis et l'embêtement engendré , cela est énorme je m'explique
linkbuck et autre sont gênant , et ne rapporte quasiment rien

et arrêtons s'il vous plait  le "upper prend du temps....." sérieux mettre le fichiers à upper sur megamanager ou jheberg c'est dur ???? avec les générateur de prez et le MD5(pour les films ) de Megaupload faire un post de film doit prendre a tout casser 1 minute a peine ....  donc s'il vous plait arrêtons de se foutre de la téte des gens

ce qui me répugne c'est le double lien pub , qui sont très courant , un lien vers linkbuck qui lui même revoit sur un lien linkbuck pour 2x plus de profils

Solutions possibles pour les deux parties :

- Des uploaders sont souvent intelligent et écrivent le lien MU donc le C/C est possible pour Megamanager mais quand on clique dessus c'est un lien linkbuck donc deja c'est un solution

-Comme ca été dit avant , et c'est "l'ancienne" méthode avec une belle bannière expliquant "remercier l'uploader en cliquant sur ce lien " comme ca il n'y a pas d'obligation

-que tous les uploaders cherchent un travail et arrêtent de mendier 0.5€ car il faut pas se mentir linkbuck les journées ou vous dépassez les 2-3€ sont très rares.

Dernière modification par spartrom (17/06/2010 21:44:03)

Pied de page des forums