Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)
Très difficile oui, car ça va supposer des pertes et des créations d'emploi, mais c'est ainsi pour chaque secteur qui se renouvelle: c'est la destruction créatrice si chère au protestant Schumpeter, et qui fait par exemple des USA le leader mondial. Il avait bien compris que les américains placent l'argent au-dessus de tout (que ce soit bien ou mal c'est une autre question), et qu'ils refuseront de sacrifier leur instant de lucre individualiste à des conceptions erronées comme l'avait si bien compris Weber .
Et comme tu le dis, la France a l'habitude de se conformer aux attentes US: déjà en 1951, l'accord Blum-Byrnes le prouvait bien; puis l'ACTA de nos jours. On peut vraiment mettre en parallèle la situation actuelle du warez avec la chasse aux sorcières de Mc Carthy: en voulant taper trop loin, trop fort au sein même des forces vives de la Nation, il a fini par se heurter aux intérêts supérieurs qu'y représentent la croissance économique.
Les protocoles de distribution alternatifs, si longtemps méprisés par les ayants-droits, feront leur fortune ou causeront leur mort à cause de l'émergence de nouveaux intermédiaires plus efficaces.
Dernière modification par 0a$!s (10/08/2010 14:22:44)
« Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
la même rengaine a chaque emergence d'une nouvelle technologie, déjà a l'époque quand l'ecriture est arrivé ça a créez des tension, plus tard idem avec l'arrivée du magnéto cassette qui permettait d'enregistrer des titres a la radio.
Nous sommes 3, ceci explique cela.
Faut pas rêver, le partage d'oeuvres protégées ne sera jamais légales si nous ne payons pas un minimum. Il existerait à la limite des solutions annexes (comme la licence globale).
Pensée pour Cinaea 
Faut pas rêver, le partage d'oeuvres protégées ne sera jamais légales si nous ne payons pas un minimum. Il existerait à la limite des solutions annexes (comme la licence globale).
Oui ça serait une possibilité.
Pensée pour Cinaea ![]()
Le warez eut être légalisé en mettant une taxe sur les revenus générés.
Mais le plussimple reste de trouver des solutions alternatives (license globale, site comme deezer...).

J'vais up parce que quelque chose me fait marrer ^^
Y'a 2 lois qui vont nous coller au cul pendant plusieurs années, Loppsi et Hadopi et certains croient encore à la légalisation du warez. MDR
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gXORNx3EZEg[/video]
Nous pensons qu'il est possible de changer les choses, dans les années 50 les black au states n'avaient pas le droit de s'asseoir dans les bus reservés au blancs, il y avait des loi pour ça et ces lois collaient le peuple américains depuis 200 ans, ça n'a pas empècher de les modifier.
Aucune loi n'est irréversible, c'est une question d'opinion publique, quand les gens trouvent une loi ingrate et scélérate alors le peuple se rebelle.
Il est possible de changer les choses, clair qu'avec des type comme toi kage rien ne bougera jamais.
t'as l'air d'un petit pretentieux pédan, tiens une corde tu connais la suite.
Nous sommes 3, ceci explique cela.
dépénaliser oui mais légaliser nan:
le partage est-il du vol ? tous travail mérite salaire ! faut pas oublier qu'un film, un jeux, de la musique, un logiciel ect c'est toute une équipe qui travail dessus, à rémunérer, donc si on ce sert du warez pour télécharger ce qu'on l'ont aime pour ne pas avoir à l'acheter oui c'est du vol,
Une rémunération avec une license global, publicité et abonnement premium je suis convaincu que sa fonctionnerai pour les grosses productions mais serait trés nefaste pour les petites, faut pas oubliez que beacoup de film ne voit pas le jour par manque de budget, je pense que sa étouferais donc encore plus la création artistique.
la mentalité du warez devrait etre avoir accés à l'étendu de la culture, on télécharge pour découvrir, et quand on aime on achéte !
c'est mon avis.
Très bonne observation & conclusion Mr Weed !!
Mon analyse perso sans trop développer c'est que tant que l'on sera dans une logique de profit et société de conso le warez perdurera c'est inévitable. Il y aura toujours des gens pour se faire de la tune facilement ca date pas d'aujourd'hui dans les années 80 lorsque l'on déplombais les jeux vidéo et qu'on les partageais ac nos pote c'étais déja une forme de warez. Bien sur ca c'est accentué avec l'arrivé du net et le développement informatique mondial dans les années 90. L'alternative c'est bien sur la licence Global mais comment faire pour harmonisé au niveau mondial la c'est du domaine de l'utopie. On peux aussi essayé de poussé sur l'open source enfin surtout pour le logiciel mais cela semble bien compliqué aussi, la logique de profit l'emporte faut pas oublié que nous enfin je dirais le pirate lambda comme les pouvoir public ont tendance à l'appelé n'est que la partie émergé de l'iceberg ce qui s'y passe réellement en dessous est un marché a enjeu bien plus colossale.
Tant que l'argent existera ...
"on s'en tamponne le fion avec une branche de cèleri" - Shaion
ta pas une autres question plus grave ?
ta pas une autres question plus grave ?
Tu as la possibilité de proposer t'es idée de débat.
Un topic est prévu a cet effet !
Pensée pour Cinaea ![]()

Comme prévu, les entreprises sont en train de légaliser le partage: http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … uteurs.htm .
Par contre, quand on voit à quel point les libraires français se chient dessus avec la numérisation des bouquins, il nous reste qu'à espérer que ce "nouveau" secteur se développera mieux que la musique ( http://www.google.com/hostednews/afp/ar … f807c2.401 ).
Dernière modification par 0a$!s (25/11/2010 23:14:57)
« Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
moi je dit qui faut légalisé le warez mais faire payer le téléchargement
Après Deezer, Orange investit DailyMotion . Tout se déroule exactement comme annoncé ...
En france oui, pourtant en espagne j'ai appris que le p2p était légal