Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)
[large]Débat de la semaine :[/large] [large]Que pensez-vous de la médiatisation du Warez ? Positif ou négatif ?[/large]

Bonjour à tous,
Pour ceux qui seraient passés à coté des règles de la section, je me permets de clarifier les choses dès maintenant :
Le but d'un débat est de confronter différentes idées autour d'un sujet tout en laissant chacun exprimer son avis. Toute personne qui transgresserait les règles de cette section, ou qui s'amuserait à faire partir les débats en hors-sujet, flood, troll, insultes se verra interdit de cette section définitivement.
Ce mercredi, nous allons aborder le thème de la médiatisation du Warez :
En effet, ces derniers temps le Warez qui est à la base un univers très underground, est de plus en plus médiatisé.
Qu'est ce que la médiatisation du Warez peut-il lui apporter ? Est ce bénéfique ou négatif pour la communauté ? Cela peut-il amener des changements ?
En espérant que vous serez nombreux à exprimer vos avis et à discuter
!
Documentation :
Les locaux de l'ALPA investis par l'Atild ! - WarezienS
Reportage d'Envoyé Spécial sur Zac et Wawa-Mania - France 2
Débat n°1 : ATILD quel avenir pour cette association ? - WarezienS
L'affaire Wawa-Mania enflamme la communauté anti-Hadopi - Numerama
Note : Un sujet proposé par Kage, merci à lui.
Bon débat à tous !
Et surtout n'oubliez pas : "La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Respectez et vous serez respectés"
HADOPI : Big Brother is coming ! ~ ACTA : Non au Kraken !
« L'histoire de la pensée humaine rappelle les oscillations du pendule, et ces oscillations durent déjà depuis des siècles. Après une longue période de sommeil arrive un moment de réveil. Alors la pensée s'affranchit des chaînes dont tous les intéressés - gouvernements, hommes de loi, clergé - l'avaient soigneusement entortillée. Elle les brise. Elle soumet à une critique sévère tout ce qu'on lui avait enseigné et met à nu le vide des préjugés religieux, politiques, légaux et sociaux, au sein desquels elle avait végété. Elle lance la recherche dans des voies inconnues, enrichit notre savoir de découvertes imprévues, elle crée des sciences nouvelles. »
Honnêtement, je ne suis pas sûr que cela présage du bon, car si la médiatisation augmente encore, le risque est que, avec les différentes lois que l'état essaye de mettre en œuvre pour stopper le P2P, la majorité des utilisateurs d'eMule (sacrilège !
) et compagnie se tournent vers le Warez, et c'est ce qui est en train de ce passer. Le problème ? L'esprit de communauté qui régnait (et qui essaye de persister, ma foi) dans la Warez va être réduit à l'état de grosse machine à sous et à guéguerre, sans respecter le travail des uploaders, etc...
De plus, à mon avis, si les utilisateurs lambda se tournent tous vers le warez, il se peut que l'état commence à réagir, et cela ne ferra qu'empirer !

Mettre en avant quelque chose qui est sensée rester cacher, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire....

Ta soeur Proud user
(>'.')> http://twitter.com/#!/Wind_The
Règles d'orthographe et de grammaire utiles !! Pensée pour Cinaea ![]()
"respecter le travail des uploaders" HAHAHAHA

Bah franchement, osef complètement... Débat inintéressant IMHO. (si débat il y a, parce que là, je vois pas trop l'enjeu)
"respecter le travail des uploaders" HAHAHAHA
MTE.
Bah après ça reste mon avis, mais pour moi si le monde augmente sur les boards, automatiquement le contenu doit être meilleur, et donc le leech s'accroit.
Dernière modification par R0ro3lectr0 (18/08/2010 20:03:00)

Négatif. Plus on en parlera, plus les flics se pencheront dessus. Ce qui mènera encore à une loi de merde style hadopi.
Mais ça peut aussi apporter plus de sécurité... (vu qu'il faudra trouver un moyen pour contrer cette "future" loi)
Dernière modification par Stink' (18/08/2010 20:08:23)
La médiatisation a pour but de soulever l'opinion publique.. Je pense que l'opinion publique va se séparer en deux groupes:
- Les jeunes (adolescents, etc...) de 12 à 30 ans qui eux sont pour le téléchargement car à 12 ans nos parents nous achètent pas tout les jeux qu'on veut par exemple, et entre 20 et 30 ans on débute juste notre vie et c'est dur de se faire plaisir je dirais "légalement".
- Les autres, à partir de 30 ans (certaines personnes de 16 à 30 ans peuvent parfois entrer dans cette catégories) qui sont les gens plus grands/agé et mures, et qui bosse eux même et se dise que le travail des artistes doit être respecté, donc le téléchargement c'est bien pour 1 ou deux fois quand on est pas sur de a qualité d'un album par exemple, mais eux n'aiment pas ça et préfère acheter, de plus ils ont une vie actives souvent stable ce qui leur facilite un achat dans leur budget.
Je pense comme ça, et beaucoup le pense, si le Warez se médiatise, il y aura deux catégories opposées, celles ci dessus et je pense vraiment que médiatiser ne fera qu'empirer le sort du Warez (en tout cas en France).
EDIT: Vous l'aurez comprit, je pense que si quelque chose est décidé par le gouvernement (je sais pas qui s'occupe de ce genre de chose) ils écouteront les gens stables et mures et ils sont bien plus nombreux que les adolescents.
Dernière modification par Aka_burst (18/08/2010 20:29:58)
contre!
le médiatiser n'aportera rien de bon
" hi kid, do you like violence?"

Mettre en avant quelque chose qui est sensée rester cacher, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire....
tout est dit

Du même avis que NoS!F
Pensée pour Cinaea ![]()
The Wind a écrit :Mettre en avant quelque chose qui est sensée rester cacher, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire....
Du même avis que NoS!F
Idem mais pas entièrement.
Le seul moyen de rendre le Warez non illégal (j'ai pas dit légal), serait de se battre comme Zac a tenté de le faire.
[HS]Son problème c'est qu'il a toujours caché qu'il se faisait de l'argent.
Ca a commencé quand un membre (je ne sais plus qui) nous a l'année dernière lâché qui se faisait 4000€/mois, la réaction de zac a été clair et rapide, un ban definitif .. Puis tous les sujet concernant ces fameux 4000€/mois bizarrement effacé et les auteurs tous banni.. Fin des qu'une grande partie la su, il a laisser tombé cette méthode, il n'avait plus le choix.[/HS]
Bref tout ca pour vous dire, que Zac n'était vraiment pas le mieux placé pour la médiatisation.
Mais qu'une autre personne en dehors du warez, dont la l'état ne peut rien lui reproché, quelqu'un qui serait dans le droit de préférence, et qui représenterais le Warez en le médiatisant, pourquoi pas 
De toute façon, c'est fini l'époque ou le warez était "caché", le warez est en train de devenir la plateforme préféré des downloadeur.
WM a passé le million d'inscription, DP aussi il me semble, PL c'est surement pour bientôt, vous imaginer le nombre de personne qui télécharge?
L'état nous a sorti ce projet HADOPI initialement prévu pour le P2P mais qui dans quelques année s'appliquera tout aussi bien au Warez, pourquoi ne pas lancé un projet de loi qui serait pour le téléchargement d'une autre manière? (laissez moi rêver
)
Je sais que c'est surement impossible, mais que ferait l'état s'il voyait que plus personne n'achèteraient aucun produit numériques (il suffit d'une grosse grève d'achat ^^), vu le nombres d'argent qu'ils se font sur les taxes, ils seraient obligé de voir leur système autrement 
Fin bon vouala, contre la manière dont zac a représenté le warez via la médiatisation, pour le fait que le warez doit rester cacher, mais comme c'est impossible désormais, pour le fait que quelqu'un en dehors du warez puisse le représenter (il faut encore le trouver lui xD)
Le partage pour tous, par tous, dans le respect de tous, et sans aucuns retours !! // Le code, plus qu'une passion : une addiction
Pensées pour Cinaea ![]()
Le warez est un domaine dit "illégal" qui, s'il est médiatisé, aura encore plus de souci qu'il n'a déjà.
Ca doit rester une des facettes cachés du web, accessible seulement aux connaisseurs.
Dernière modification par soyuka (19/08/2010 13:44:36)

L'esprit de communauté qui régnait (et qui essaye de persister, ma foi) dans la Warez va être réduit à l'état de grosse machine à sous et à guéguerre, sans respecter le travail des uploaders, etc...
C'est déjà un peu le cas.
Je pense qu'il faut rappeler quelque chose: la définition du mot warez par wikipédia:
Le terme warez désigne des contenus numériques protégés par les lois du copyright, mais diffusés illégalement sans reverser de droits. Ils sont souvent diffusés via Internet (par exemple en utilisant les protocoles ftp, http ou p2p), ou par cédéroms ou toute autre forme de stockage. Le terme provient d'une déformation du mot anglais wares (« marchandise » en français).
Je pense que cette définition mérite un topic.
WAREZ NE VEUT PAS DIRE TÉLÉCHARGEMENT DIRECT!
LE WAREZ INCLUS AUSSI LE P2P!
Donc, dire qu'HADOPI risquerai de s'appliquer au warez n'a aucun sens.
Pour en revenir au sujet.
Plus nous sommes médiatisé plus nous serons nombreux.
Et si nous sommes vraiment très nombreux, l'état va devoir se ranger de nôtre côté.

IMHO, MTE.
de nouveaux acronymes jusqu' alors inconnus ?
![]()
Ils ont le chiffre... mais on a le nombre !!!!!! --------------------- Disparition tragique : Le monde du warez est très MU.
dalaih a écrit :IMHO, MTE.
IMHO: In My Honest Opinion <=> Selon moi.
MTE: My Thoughts Exactly <=> J'suis d'accord avec lui, j'pensais la même chose.
C'est plus rapide à écrire et ça fait rêver les foules.
flacuchento a écrit :dalaih a écrit :IMHO, MTE.
MTE: My Thoughts Exactly <=> J'suis d'accord avec lui, j'pensais la même chose.C'est plus rapide à écrire et ça fait rêver les foules.
Ah d'accord, IMHO c'esdt comme AMHA (à mon humble avis).

flacuchento a écrit :dalaih a écrit :IMHO, MTE.
MTE: My Thoughts Exactly <=> J'suis d'accord avec lui, j'pensais la même chose.C'est plus rapide à écrire et ça fait rêver les foules.
Oh oui ça me fait rêver !
Qu'il médiatise, mais ça dépend de quelle manière, si c'est de la critique d'inculte, qui disent que nous sommes de méchantes personnes ça vaut rien ou de personnes qui s'y connaissent, parce que jusqu'à présent j'ai rarement vu un reportage/article, qui parlait du warez correctement, en ne disant pas que des conneries.
Le truc c'est que les articles où les personnes s'y connaissent ne sont lu que majoritairement par des wareziens ou personnes surfant souvent !

dalaih, tu fais rêver dans tous les cas. 
mais là c' est TPC (tiré par les cheveux) pour un français moyennement bilingue... enfin je dis ça c' est SM (selon moi tendance latex)
![]()
Ils ont le chiffre... mais on a le nombre !!!!!! --------------------- Disparition tragique : Le monde du warez est très MU.
Débat n°6 : Que pensez-vous de la médiatisation du Warez de Wawa-Mania ?