Anonymous demande le retrait du FMI de Grèce http://t.co/ODmBaDHC #web
Après MegaUpload, SkyLoad subit le même sort http://t.co/kNYKDtOT #warez
MegaUpload : Kim Dotcom remis en liberté sous caution http://t.co/jyBtIxro #warez
Après la musique la presse [Web] http://t.co/vIeKs4wq #web
Meilleurs films en 3D http://t.co/GykcV5OT #films

Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)

#1 13/01/2011 21:29:09

djoul-utopi
Warezien Certifié
Site Web

Debat n°8: Quel moyen pour rendre le DL légal tout en rémunérant les artistes ?

Débat de la semaine : Comment rendre la culture libre tout en maintenant une rémunération pour les artistes ?

1275867265.png

Pour ceux qui seraient passés à coté des règles de la section, je me permets de clarifier les choses dès maintenant :
Le but d'un débat est de confronter différentes idées autour d'un sujet tout en laissant chacun exprimer son avis. Toute personne qui transgresserait les règles de cette section, ou qui s'amuserait à faire partir les débats en hors-sujet, flood, troll, insultes se verra interdit de cette section définitivement.

Ce huitième débat portera sur la possibilité de rendre la culture libre tout en maintenant une rémunération pour les artistes ?

Quelques pistes;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9c%C3%A9nat_global

Plateforme type deezer, beezik....
Des site du genre; http://www.okajeux.com/,  http://www.metaboli.fr/offers.html .....

A vous de jouer :d

Si tu veux marcher vite, marche seul, mais si tu veux marcher loin, marche avec les autres

#2 13/01/2011 21:30:06

djoul-utopi
Warezien Certifié
Site Web

Re : Debat n°8: Quel moyen pour rendre le DL légal tout en rémunérant les artistes ?

voila si quelqu un peut corrigé et posté dans la bonne section.... ( j ai pas les droit pour posté dans la section debat )

Merci d avance ++ Djoul

Si tu veux marcher vite, marche seul, mais si tu veux marcher loin, marche avec les autres

#3 14/01/2011 00:13:29

Loic DL
Banni(e)
Lieu : Sur mon site

Re : Debat n°8: Quel moyen pour rendre le DL légal tout en rémunérant les artistes ?

C'est fait.

#4 14/01/2011 01:19:35

eKlipZ
Warezien Habitué
Site Web

Rendre le DL légal en le financant par la publicité, par exemple. C'est certainement possible, puisque les boards engrangent pas mal d'argent avec les pubs, justement.
Ou en demandant aux internautes de payer un forfait, en fonction de ce qu'il téléchargent. Par un forfait global.
Mais faut-il encore que toutes les parties concernées acceptent ce genre d'accord.

Si les maisons d'éditions, majors et Cie acceptaient de presser un peu moins de CD/DVD chaque année et de reporter la différence sur la diffusion en ligne, ils ne perdraient pas forcemment beaucoup d'argent. Au contraire, il y a peut-etre moyen au contraire de créer un réel business.

Finalement, les pistes a explorer sont immenses, mais cela leur profitera t-il ?
Ils parlent tous des conséquences désastreuses du DL illégal, mais les premières victimes sont effectivement les artistes, et encore ...
Ceux qui diffusent les oeuvres ne gagnent plus assez d'argent, peut-etre, ce sont eux les premiers à se plaindre.

Il faut changer les mentalités et les habitudes des gens, c'est tout, pour rendre le téléchargement légal et profitable pour tous.

eKlipZ@journaldupirate.com
userbar2.gif
La mise sous séquestre de la connaissance humaine au profit du capitalisme extrémiste est une trahison envers l'Humanité toute entière - Anonymous

#5 14/01/2011 01:23:50

djoul-utopi
Warezien Certifié
Site Web

il faut savoir que a l heur actuel il vend moins de cd mais les gens sont beaucoup plus ouvert au concert, donc les revenu sont encore la mais plus de la meme facon....

Une étude a demontré que les personnes qui telecharger le plus été celle qui allé le plus a des concert....

++ Djoul

#6 14/01/2011 01:37:07

eKlipZ
Warezien Habitué
Site Web

Oui, il en va de même pour le cinéma,
Beaucoup de téléchargements pour un film ne signifient pas qu'il aura moins d'entrés au ciné.
Ce n'est pas lié malgré ce que certains prétendent. Cela se ressent seulement sur les ventes de supports physiques.
Dans ce cas, autant rendre les contenus accessibles en ligne.
Avec le développement d'Internet (pas partout ^^), les gens consomment différemment.
Et il faudrait donc rendre le DL légal en tenant compte des changements d'habitudes des gens.

eKlipZ@journaldupirate.com
userbar2.gif
La mise sous séquestre de la connaissance humaine au profit du capitalisme extrémiste est une trahison envers l'Humanité toute entière - Anonymous

#7 14/01/2011 01:39:26

djoul-utopi
Warezien Certifié
Site Web

et puis quand on voi comment on est emmerder quand on dl legalement ( DRM et autre connerie) sa pousse vraiment a dl illégalement ( plus simple plus libre....) il y a aujourdhui moins de DRM mais le mal a été fait.....

#8 14/01/2011 06:58:14

klach
Warezien Actif

Bon ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

Les plus "grands artistes"(ceux qui touchent le plus de fric ne sont pas les meilleurs,surtout dans ce secteur d'activité) avec les grosse boite de prod (WB,Pathé etc...)devraient se regrouper en association et créer un fond de prise en charge de "l'artiste" en générale.Que certains gagnent des millions ok mais qu ils commencent a ce partager le gâteaux un peu plus équitablement entre eux avant d'aller faire chier la femme seule aux foyer avec trois gosses qui DL illégalement.

mini_100831030316772460.png

flower4u.gif  Pensée pour Cinaea flower4u.gif

#9 14/01/2011 08:35:38

flacuchento
Warezien Acharné

taxer CD DVD et disques durs - déjà fait

augmenter la TVA des FAI - déjà fait (bonne année)

...

pour ce qui est des stars je les verrais bien venir chanter chez les gens en échange d'un repas chaud, ça serait plus convivial.

icones.jpg

Ils ont le chiffre... mais on a le nombre !!!!!!  --------------------- Disparition tragique : Le monde du warez est très MU.

#10 14/01/2011 09:30:18

benjaltf4
Warezien Possédé

- Beezic (l'idée de regarder de la pub pendant 30 secondes est bonne mais la musique est sous drm^^)
- Virgin mega : le plus connu mais aussi cher que les cd.
- la carte music jeune : bonne idée dans le fond mais peut d'albums sont destinés au jeunes (généralement michel sardou^^)
- Deezer mais sa reste du streaming wink

Aussi le projet MEGATRAME est une bonne chose mais connaissant WM les gens n'auront peut-être pas confiance wink

?dm=5IB7   1316358265.png@benjaltfquatre     TECKLITE User <3 <3

#11 14/01/2011 12:01:34

WinuX
Just S
Lieu : NetBeans
Site Web

Si les riches étaient moins égoïste en ne gardant juste assez d'argent pour vivre et s'amuser, et en donnant le reste aux ptit label afin qu'ils puissent se produire, le problème du DL ne se poserait plus.

Les majors ne pensent qu'a une chose, se faire de l'argent, or c'est de la que tout débute. Ils essayeraient de faire moins de bénéfice, et donc d'abaisser grandement leur prix de ventes, les médias seraient plus achetés. S'ils proposeraient de très bons titre/film ils seraient eux aussi achetés.

Comme ça a été dit plus haut, c'est ceux qui téléchargent le plus qui achètent le plus. Donc leur argument bidon anti-DL illegaux ..
Même si celui ci venait à être totalement interdit, que le réseaux soit totalement filtré, ce qui se produirait c'est que plus personne ne regarderais un film ou n'écouterais de la musique en dehors de la radio et de la TV ..

Le but d'un artiste est non pas de se faire de l'argent, mais de partager son talent (s'il en a) avec ses fans.

On devrait faire un tri dans les artiste inutiles, juste là pour faire vendre, comme Justin Bieber par exemple, la maison de disque devrait le jarter pour un petit artiste en galère mais qui a du talent.

Fin bon.. S'ils ne pensaient moins à se faire de l'argent, ils n'auraient pas lieu de se plaindre de ne pas en avoir.

Pour répondre aux questions posé, une alternative yen a avec la license globale, mais c'est complexe à mettre en place car il faudrait partager les gains en fonctions des DL, ca serait pas trop équitable, surtout que l'état voudra forcement y tirer de l'argent via une pseudo taxe bidon ..

Le partage pour tous, par tous, dans le respect de tous, et sans aucuns retours !!    //    Le code, plus qu'une passion : une addiction

flower4u.gif Pensées pour Cinaea flower4u.gif

#12 14/01/2011 15:02:47

Loic DL
Banni(e)
Lieu : Sur mon site

Titre édité: Désormais vous pouvez poster des titres avec 100 caractères maximum (au lieu de 70)

#13 30/01/2011 23:14:43

guin1664
Warezien Assidu

Tout simplement en taxant les FAI wink

Pensée pour Cinaea flower4u.gif

#14 27/05/2011 01:29:43

josif
Warezien Actif

A mon avis la seule solution envisageable reste la licence globale, 5 à 10 euros par mois en plus sur l'abonnement FAI et on règlerait le problème.

La gratuité totale grâce à la publicité ce n'est tout simplement pas viable, j'ai pas mal étudié la question pour des raisons professionnelles et c'est ma conclusion. A part pour quelques marchés de niche (comme le single, cf Beezik) la publicité ne permet pas de générer assez d'argent pour rémunérer les artistes, les producteurs, les techniciens, les graphistes, les ingénieurs, les cadreurs...

Alzare il livello dello scontro!
13224473640378_josif.jpg
Signez contre l'ACTA ici

#15 27/05/2011 02:43:56

filtre
Warezien Actif

Que certains gagnent des millions ok mais qu ils commencent a ce partager le gâteaux un peu plus équitablement entre eux avant d'aller faire chier la femme seule aux foyer avec trois gosses qui DL illégalement.

C'est clair, et on est peut etre aussi a un moment de notre vie, pas "assez riche" pour nous permettre  d'aller au ciné ou acheter des albums, quand on a la chance de pouvoir tout de meme investir dans une connexion web, on en profite pleinement...

Je pensais sinon a un truc un peu farfelux, mais pourquoi ne pas faire sponsorisé les films ( a l'image), genre une pub "Microsoft" ou autre qui s'affichent a intervalle régulier sur un film (sur un coin de l'écran) et "offrir" sur la toile ce film après sa sortie ? ^^
Si les sponsors payent un équivalent calculé sur une durée X après les entrée d'un film en salle, ça pourrait fonctionné non ? tongue
(ce n'est qu'une idée ^^)
Les footballeurs sont bien payé en majeur partie grace aux sponsors il me semble (corrigez moi si je me trompe).

Enfin là on ne parle que de films, mais il reste encore le cas des logiciels ou encore des jeux vidéos ..

546fe3718c.pngab44b0b1d8.jpg
What the fuck is happening in the world!

#16 27/05/2011 03:57:19

josif
Warezien Actif

Euh... tu te vois regarder Apocalypse now avec un encart "Mr propre" pendant le monologue de Marlon Brando?

13224473640378_josif.jpg
Signez contre l'ACTA ici

#17 27/05/2011 06:14:32

DavidMaro
Warezien

faire un forfait de 10 a 15 euros par mois avec DL illimité sur les vidéos et la musiques et genre + 5 euros pour avoir les jeux et soft , mais évidement il faudrait des répertoires bien conséquent  , moi perso je paye 5 euros de vpn + 12 euro de seedbox par mois , je préférerai les donner a des offres légales

et puis il faut de la bonne volonté des 2 parties   les internautes et les majors , ces derniers il faut qu'ils comprennent que leurs système est mort , jamais plus je me ferai entuber a acheter un cd de zik a 20 euros et un DVD de 10 a 20 euros , il faut qu'ils évoluent sous peine de ramer sévèrement.

Libre dans le troupeau , égaux devant les bourreaux :  Renaud

#18 27/05/2011 06:18:18

ticlem007
Warezien Actif
Site Web

La vous parlez uniquement des artistes musicaux, mais il faut aussi réfléchir a des solutions concernant le monde du cinéma...
Personnellement je pense que les gens se sont habitué à la gratuité des films et musiques, si on leur enlève cela, ils trouveront une autre solution pour la garder...
Mais quand on y pense, imaginons que je sois un artiste et que je met mon single sur des grosses board, pourquoi elle ne se fera t-elle pas connaitre grace à celle ci ? On est dans un monde on la vente de CD n'est plus rentable, au lieu d'essayer de trouver des coupables, il faut que les maisons de disque se reconvertissent un point c'est tout... Par exemple avec le live, en plus avec les festivales qui fleurissent en France, les artistes ne vont pas être decus...

signaturez.png <3.

#19 27/05/2011 07:28:21

josif
Warezien Actif

Les gens ne sont pas si attachés que ça à la gratuité, ce qu'il apprécient c'est la simplicité, la rapidité, la richesse de l'offre et la liberté qu'assure le warez. Pour preuve pas mal de gens se payent un VP, un compte premium MU ou un compte sur un débrideur.
Je suis tout à fait d'accord avec DavidMaro, on préfèreraient tous donner notre argent aux créateurs de contenus plutôt qu'à Ivacy ou MU et la grande majorité des gens seraient tout à fait d'accord pour renoncer à la gratuité afin de trouver un terrain d'entente avec les éditeurs.
J'adorerai pouvoir payer un forfait d'une dizaine d'euros et pouvoir continuer à me fournir sur telle ou telle board en toute légalité, ce qui serait chiant ce serait de payer une licence globale mais de se voir imposer un système de distribution et diffusion noyauté par les majors.

13224473640378_josif.jpg
Signez contre l'ACTA ici

#20 27/05/2011 07:35:53

f3r!0us
Membre de l'équipe
Lieu : on wareziens
Site Web

Je pense qu'a même que nous sommes une minorité de personne qui télécharge.

Encore beaucoup de monde s'achète son petit cd ou chose comme sa.

Pensée pour Cinaea flower4u.gif

f37.png

Pied de page des forums