Emprisonnés à vie pour avoir fait un site de partage de fichiers? http://t.co/LlSdHO5F #warez
GKS et les connections marocaines. http://t.co/et0qpwqQ #warez
Un protocole BitTorrent serait attaqué http://t.co/l5KUPpPw #warez
En France, la mort ne fait pas encore recette sur internet http://t.co/k2lwppuw #web
Google sous surveillance européenne http://t.co/dC3iLRNJ #web

Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)

#41 30/01/2011 21:30:38

Ph3n!x
Admin à la retraite
Lieu : Christiania, Danemark
Site Web

Re : Débat n°9 : Faut-il légaliser ou dépénaliser le cannabis ?

Mr. Makak a écrit :
Nawaks a écrit :

Cette dépendance est psychologique, et peut s'accompagner d'une dépendance physique, lorsque le cannabis est consommé avec du tabac.

J'ai bien aimé ce passage dans ton article Nawaks. A moins de se tirer des douilles de pure, j'en connais pas beaucoup des personnes qui se roulent des joints sans y ajouter une clope.

Le cannabis peut se consommer de milles façons différentes, autre que dans des "joints"...

HADOPI : Big Brother is coming !  ~  ACTA : Non au Kraken !

« L'histoire de la pensée humaine rappelle les oscillations du pendule, et ces oscillations durent déjà depuis des siècles. Après une longue période de sommeil arrive un moment de réveil. Alors la pensée s'affranchit des chaînes dont tous les intéressés - gouvernements, hommes de loi, clergé - l'avaient soigneusement entortillée. Elle les brise. Elle soumet à une critique sévère tout ce qu'on lui avait enseigné et met à nu le vide des préjugés religieux, politiques, légaux et sociaux, au sein desquels elle avait végété. Elle lance la recherche dans des voies inconnues, enrichit notre savoir de découvertes imprévues, elle crée des sciences nouvelles. »

#42 30/01/2011 21:35:52

Kira
Banni(e)
Lieu : à l'ombre

Ph3n!x a écrit :
Mr. Makak a écrit :
Nawaks a écrit :

Cette dépendance est psychologique, et peut s'accompagner d'une dépendance physique, lorsque le cannabis est consommé avec du tabac.

J'ai bien aimé ce passage dans ton article Nawaks. A moins de se tirer des douilles de pure, j'en connais pas beaucoup des personnes qui se roulent des joints sans y ajouter une clope.

Le cannabis peut se consommer de milles façons différentes, autre que dans des "joints"...

Ph3n!x il suce la feuille... lol

Pensée pour Cinaea image.num1311511292.of.world-lolo.com.gif

#43 30/01/2011 21:36:05

Opea
Warezien Acharné

Ph3n!x a écrit :
Mr. Makak a écrit :
Nawaks a écrit :

Of course mais quel est le % a ton avis des consommateurs qui le consomme dans un joint? Je serais pas étonné que ce soit dans les 85/90%.

Une pensée pour Cinaea !
Mon style est O.P, dopé à l'E.P.O !
Ya pas qu'en France qu'on rap en Français...

#44 30/01/2011 22:13:54

nawaks
Nouveau / Nouvelle

Merci hihi

Concernant les façons de consommer... J'en connais qui faisaient des pates au shit... Pas mauvais cela dit...

#45 30/01/2011 22:17:11

Guillaume
Warezien Acharné

nawaks a écrit :

Merci hihi

Concernant les façons de consommer... J'en connais qui faisaient des pates au shit... Pas mauvais cela dit...

Ah ouai, et ya pas aussi la beuh qu'on met sur les steak pour faire les herbes de provence ?!

718b2ca5.gif

#46 30/01/2011 22:33:09

roofnat
★★★ V I P ★★★
Lieu : from an other galaxy

Ph3n!x a écrit :
Mr. Makak a écrit :
Nawaks a écrit :

oué mais ci tu le mange ca n'as pas le meme effet....
c'est moin rapide et  radical....
en plus a moin que ce soit un shit ou une weed top quality j'irai certainement pas la manger...

831241tumblrluths9Td5U1qkybk8o1500.gif

#47 30/01/2011 23:11:29

HuG
★★★ V I P ★★★

Il m'arrive certaines fois de trouver que jfume de la merde, si jme mets carrément à manger c'te merde maintenant, je suis foutu ! noel

#48 31/01/2011 09:48:50

Rhésus
Banni(e)

C'est une erreur, la manger(la weed de bonne qualité qui a pousser a la maison) c'est bine moins nocif, une façon de préserver vos petits poumons, j'ai commencé a fumer a 15 ans, j'en ai presque 40.

j'ai commencé a faire poussé a 25 ans environ, donc en gros 15 ans de culture indoor/outdoor derrière moi.

Quand je lis les petits mecs des cités n'auront plus rien a biccrave l'etat le sait et l'etat legalisera pas, c'est être a coté de dire ça, l'état n'en a rien a cirer, ces gamins sont hors la loi, ils iront tôt ou tard grossir les rang des repris de justice, ce qui coute cher a la collectivité, en légalisant on arréterai d'enfermer ses sales gosses, puis rien ne les empécheraient de dealer légalement, ils seraient surement les premier a ouvrir des échoppes.

Et makak et les autres ouvrez vos yeux ya longtemps que les gamins de cité deal aussi de la cc, celle-ci rapporte plus et en plus rentable.

Shin je ne dis pas légalisons pour que l'état taxe, mais je me fous qu'il taxe, l'état a besoin de rentrée d'argent, moi j'ai besoin de pouvoir fumer et faire pousser légalement, tu dis le gramme a 30 euros, t'as pas l'impression d'abusé?

comme quand tu parles de cet état merdique qui fait rien, mais ouvre tes yeux mon ami, tu n'as pas dû trop voyager car si en france nos privilèges sautent les uns après les autres on en a énormément, ya peu de pays au monde ou il y a tant de service publique.

Enfin j'arrète la, je rabache les mêmes choses aux mêmes personnes, aux etats unis ya eu interdiction de consommer de l'alcool, on sait comment ça a fini.

@hug je parlais bien d'un appareil type volcano, c'est genial,yen a des portables aussi,plus petit, moins cher (100 euros) ça évite la combustion genre la combustion se fait a 240 degrès(au pif) ben le volcano va chauffer a 220 degrés, a cette température le thc et autres élémnts actif se vaporise, mais sans goudrons vu que pas de combustion, du coup tu fumes un truc frais, avec un gout fruité(les saveurs ressortent bien mieux) et tu préserves tes poumons.

Dernière modification par Rhésus (31/01/2011 09:50:55)

Nous sommes 3, ceci explique cela.

#49 31/01/2011 10:52:42

Magic
Warezien Actif

Le canabis meme si c'est bon tout ce que tu veux , quand tu prend le volant apprend t'etre fumer un bédo , t'es pas en état.

Alors le legaliser , peut etre , mais un peu come l'alcool , tu fume un bédo , tu conduis pas pendant 2 semaine smile ( puisque les effet reste vachement longtemp )

7941075333048_yeahmagic.png

#50 31/01/2011 10:56:04

NiKoTiNe
Warezien Assidu

jésus a écrit :

Quand je lis les petits mecs des cités n'auront plus rien a biccrave l'etat le sait et l'etat legalisera pas, c'est être a coté de dire ça, l'état n'en a rien a cirer, ces gamins sont hors la loi, ils iront tôt ou tard grossir les rang des repris de justice, ce qui coute cher a la collectivité, en légalisant on arréterai d'enfermer ses sales gosses, puis rien ne les empécheraient de dealer légalement, ils seraient surement les premier a ouvrir des échoppes.

Et makak et les autres ouvrez vos yeux ya longtemps que les gamins de cité deal aussi de la cc, celle-ci rapporte plus et en plus rentable.

Je pense que le % de gamins de cité qui vend du shit/beuh est bien plus élevé que ceux qui vendent de la cc.  De plus, non seulement les peines ne sont pas du tout les mêmes mais en plus les vendeurs de cc fonctionnent en territoires forts, les risques ne sont pas les mêmes également.
Vendre du shit peut être bien assez lucratif que pour faire vivre une famille moyenne.  Il y a actuellement des milliers de personnes connues des services de police qui vendent du shit pour faire vivre leur famille donc la police ferme bcp les yeux la dessus.  Si ils les arrêtent pcq ils vendent du shit, la famille ne sait plus bouffer, il faut des sous rapidement et la on tombe dans la spirale des braquages etc..

Sinon effectivement si on veut pouvoir la fumer tranquillement, le mieux est de faire pousser soi même mais alors attention 100% bio (pas de terreau mais de la terre de remblais et engrais bio et pas chimique).  Que ce soit légal ou pas, si vous faites pousser qq plantes dans la cave, que vous ne revendez pas la beuh et que vous ne le criez pas sur tout les toits, on ne va jamais venir vous faire chi*r..

Pour les vapo, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer.  J'ai vu effectivement que ca devenait une norme un peu partout (cfr: cannabis cup).  Si qqn peut en conseiller un pas trop cher (pcq mettre 400/500 euro dans un vapo ca fait trop mal au cul) ce serait sympa.

#51 31/01/2011 11:03:25

Guillaume
Warezien Acharné

Magic a écrit :

Le canabis meme si c'est bon tout ce que tu veux , quand tu prend le volant apprend t'etre fumer un bédo , t'es pas en état.

Alors le legaliser , peut etre , mais un peu come l'alcool , tu fume un bédo , tu conduis pas pendant 2 semaine smile ( puisque les effet reste vachement longtemp )

Les effets 2 semaines ?!
Les effets ca reste quelques heures, apparement ce que j'ai vu dans un reportage, c'est le THC qui est dans le sang qui reste longtemps, les cheveux, je sais plus

718b2ca5.gif

#52 31/01/2011 11:04:19

Manu6200
Membre

DX90 a écrit :
Manu6200 a écrit :

la cigarette ne tue que la personne qui la fume.

La fumé passagère peux tué big_smile

Bah personnellement ma mère fume depuis que je suis bébé, j'ai 22 ans et j'ai une parfaite cage thoracique sans aucun problème.
Faut juste pas mettre son nez directement dans la bouche de celui qui fume big_smile

jésus a écrit :

manu62000
. mais aller dire ca aux gens qui se font agresser parce que les petits accrocs au cannabis préfère ne rien faire de leur journée à part fumé et qui ensuite doivent donc agresser des gens pour s'en procurer..

mdr, déjà le canna n'accroche pas les gens au point de les pousser a dépouiller pour s'acheter leur doses, on parle de shit pas dhero ou de coke, encore un qui parle de quelque chose qu'il ne connait pas !!!le prix d'un petit bloc de shit c'est 10/20 euros, pas de quoi allez braquer pour se le payer, puis c'est facile de se faire dépanner une boulette, et après ceux qui n'on pas les moyens d'acheter peuvent cultiver comme ça ils produisent et non plus a acheter, en plus ils sont sur de fumer un produit non coupé.

*Histoire vrai* j'ai un pote, il se balade dans la rue, une voiture s'arrête à sa hauteur, un type baisse sa vitre et lui demande s'il n'a pas de shit, il lui répond que non... le type insiste alors mon pote dit qu'il ne fume pas et continue d'avancer, la voiture s'arrête derrière lui, le type sort et fou une pêche à mon pote qui fait dodo dans la rue pendant 10 minutes...
Donc tu permets mais si je sais de quoi je parle, alors je dit pas que c'est juste parce qu'il était accrocs, il se sentait peut être fort grâce à ca ou trop défoncé pour savoir ce qu'il faisais.
Après pour ce qui est du fric, tout dépend de leur consommation et de ce qu'ils doivent payer sur le coter... je m'explique : un type au CPAS ( en Belgique ) ou au RMI ( en France ? ) ca peut être une grosse dépense chez cette personne. Et en cultiver lui même je pense qu'il faut une certaine installation pour cultiver ca ?? donc un coût élevé au début ? après sur ce point, la culture du canna je doit dire que non, je ne m'y connait pas !

jésus a écrit :

manu62000
Ou de petit con qui fume 4 ou 5 clopes de cannabis juste avant de prendre sa voiture pour aller en hollande se racheter du cannabis( vu dans une émission donc pas exagéré) et qui vas causer un accident, tuant ainsi peut être une famille, des enfants ou quiconque d'autre...

certes c'est un problème, mais on a le même avec l'alcool, et aussi avec les medicaments genre anti-déprésseur/calmant les gens conduisent

alcoolisé ou sous l'emprise de leur calmant(sisi même vos parents regardez qui prend des tranxene, xanax, valium), donc c'est un mauvais argument, l'alcool n'est pas interdit malgrés les milliers de mort qu'elle cause chaque année.

Oui c'est ce que j'ai dit, l'alcool c'est la même chose, ca ne devrait pas être toléré ou bien plus réprimander et on ne devrait pas avoir autant de pub qui font croire aux jeunes que de se photographier tout défoncer avec à la main une bouteille d'alcool c'est "fun"

Et pour en revenir à la globalité de l'utilité du cannabis, vêtement, carburant ... je suis sur qu'il y aura toujours des personnes pour détourner leur usage principal et qui se mettrons à fumer leurs vêtements, fumer leur voiture... euh enfin presque big_smile (Boire leur carburant ? big_smile ).
Donc voila c'est comme pour tout, on pourrait l'utilisé pour de bonne raisons, de soigné les maladies, à se détendre un peu chez soie mais y aura toujours une bonne moitié à faire des conneries car manque d'éducation ou débilité profonde ?! Il faut juste savoir être responsable ...

#53 31/01/2011 11:20:31

SheitaN
Administrateur
Site Web

Magic a écrit :

Lol. Les effets ne durent pas 2 semaines mais 2 heures en général.
C'est la preuve que t'as consommé qui reste longtemps dans le sang et ça s'appelle le Tétrahydrocannabinol (THC).

Après, c'est sûr que quelqu'un qui fume un joint ne doit pas prendre la voiture tout de suite, c'est comme l'alcool il faut imposer des règles de consommation du produit.
Quand à la légalisation en France, je pense que nous rêvons trop. De toute façon, tant que tu vends pas et que tu ne fais que consommer sans causer des troubles à l'ordre public, la police ne te fera pas chier (sauf si tu tombes sur des cons évidement).

#54 31/01/2011 11:23:14

NiKoTiNe
Warezien Assidu

Manu6200 a écrit :

Après pour ce qui est du fric, tout dépend de leur consommation et de ce qu'ils doivent payer sur le coter... je m'explique : un type au CPAS ( en Belgique ) ou au RMI ( en France ? ) ca peut être une grosse dépense chez cette personne. Et en cultiver lui même je pense qu'il faut une certaine installation pour cultiver ca ?? donc un coût élevé au début ? après sur ce point, la culture du canna je doit dire que non, je ne m'y connait pas !

Tu peux trouver une lampe 400w hps avec ballast, alim et un balance digitale pour moins de 100€ sur e-bay.
Et pour tout les engrais faut compter +/- 50€
Tu rajoutes un ventillo quelconque et c'est déjà bien assez pour commencer.

Tu rentres assez vite dans tes frais

Manu6200 a écrit :

Et pour en revenir à la globalité de l'utilité du cannabis, vêtement, carburant ... je suis sur qu'il y aura toujours des personnes pour détourner leur usage principal et qui se mettrons à fumer leurs vêtements, fumer leur voiture... euh enfin presque big_smile (Boire leur carburant ? big_smile ).

XD tu m'as tué sur ce coup.. Le cannabis utilisé pour les fibres textiles etc ne peut pas contenir plus de 0.2% de THC donc tu pourras fumer une palette de vêtements sans ressentir quoi que ce soit wink

#55 31/01/2011 12:09:41

roofnat
★★★ V I P ★★★

Magic a écrit :

franchement jerry

#56 31/01/2011 12:20:32

roofnat
★★★ V I P ★★★

Manu6200 a écrit :

*Histoire vrai* j'ai un pote, il se balade dans la rue, une voiture s'arrête à sa hauteur, un type baisse sa vitre et lui demande s'il n'a pas de shit, il lui répond que non... le type insiste alors mon pote dit qu'il ne fume pas et continue d'avancer, la voiture s'arrête derrière lui, le type sort et fou une pêche à mon pote qui fait dodo dans la rue pendant 10 minutes...
Donc tu permets mais si je sais de quoi je parle, alors je dit pas que c'est juste parce qu'il était accrocs, il se sentait peut être fort grâce à ca ou trop défoncé pour savoir ce qu'il faisais.

ben ton pote s'est juste fait raketé...
la ca a commencé par un " t'as pas du bedo?" mais ca aurai très bien pu commencer par un " t'as pas une clope?" ou encore  " t'as pas 100 €?"
ou a lors ca se trouve le gars avait juste envi de taper un mec pour le fun et ton pote etait la au mauvais endroit et au mauvais moment.....
mais de la a dire que c'était un junkie en manque de thc tu va loin....
ya pas de dépendance physique comme la cc , l'héro ou l'alcool

oops dsl pour le double post...

Dernière modification par roofnat (31/01/2011 12:21:01)

#57 31/01/2011 13:50:15

Magic
Warezien Actif

Le THC est un principe actif du cannabis qui reste relatuvement longtemps dans l'organisme .

L'action du THC sur le système nerveux:

"Son composant principal est le tétra-hydro-cannabinol (THC). Le THC contenu dans la fumée d'un joint passe très vite des poumons dans le sang et se loge dans les graisses du cerveau en moins d'une minute. Par contre, son élimination est très lente (2 à 3 semaines). Il stimule semble-t-il  la sécrétion de dopamine, un produit chimique qui circule entre certains de nos neurones (au niveau des synapses), et procure des sensations de plaisir. "

Donc ton jerry tu le mets la ou je pense , pendant 2 à 3 semaines .

source : http://www.reussirmavie.net/Effets-et-m … _a664.html

Dernière modification par Magic (31/01/2011 13:50:47)

7941075333048_yeahmagic.png

#58 31/01/2011 14:45:56

Stink'
Admin à la retraite

Les effets (pertes d'équilibres, ...) ne reste que 2h environs.
Le THC lui reste plus longtemps... roll
Alors, tu peux très bien conduire le lendemain d'une soirée à fumer. T'es pas défoncé pendant deux semaines.

Dernière modification par Stink' (31/01/2011 14:46:37)

#59 31/01/2011 15:19:23

DaRkSpiDeR
Calife à la place du Cailfe
Lieu : Somewhere in Hell
Site Web

Magic a écrit :

Le THC est un principe actif du cannabis qui reste relatuvement longtemps dans l'organisme .

L'action du THC sur le système nerveux:

"Son composant principal est le tétra-hydro-cannabinol (THC). Le THC contenu dans la fumée d'un joint passe très vite des poumons dans le sang et se loge dans les graisses du cerveau en moins d'une minute. Par contre, son élimination est très lente (2 à 3 semaines). Il stimule semble-t-il  la sécrétion de dopamine, un produit chimique qui circule entre certains de nos neurones (au niveau des synapses), et procure des sensations de plaisir. "

source : http://www.reussirmavie.net/Effets-et-m … _a664.html

Rien qu'a voir ta source, on sent pas du tout le truc orienté contre les drogues et autres plaisirs de la vie... roll

" reussirmavie.net " non mais lol quoi, désolé...

Quand on ne connait pas un sujet, le mieux c'est de ne pas en parler, au lieu de bêtement recopier des phrases pompée sur un site en mousse... wink

SheitaN a écrit :

Après, c'est sûr que quelqu'un qui fume un joint ne doit pas prendre la voiture tout de suite, c'est comme l'alcool il faut imposer des règles de consommation du produit.
Quand à la légalisation en France, je pense que nous rêvons trop. De toute façon, tant que tu vends pas et que tu ne fais que consommer sans causer des troubles à l'ordre public, la police ne te fera pas chier (sauf si tu tombes sur des cons évidement).

+1 Rien ne vaut une culture privée... wink

1328188755.png
Quand t'as rien d'intelligent à dire, surtout n'hésite pas... ...tais toi !fouet.gif
@D4Rk_S ¤ WS News

#60 31/01/2011 15:55:49

HuG
★★★ V I P ★★★

Même si le cannabis n'est pas légalisé ou dépénalisé, la consommation devrait au minimum être "toléré".
Personnellement, je me suis fais arrêté y'a une semaine avec un gramme (pile, oui oui) de shit et je suis convoqué devant le substitut du procureur juste pour ça... Avec un gramme, tu fais quoi, allez deux pets, trois grand max... Allez au tribunal pour deux ou trois pets, ça me fait bien chier !

Pied de page des forums