Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)
Bonjour à tous,
Comme annoncé précédemment dans ce topic, ce mois de février sera quotidiennement rythmé par la publication de divers interviews et témoignages concernant de près ou de loin la board Wawa-Mania.
Nous débutons donc ce dossier, en douceur, avec une interview d'un des plus gros uploadeurs de Wawa-Mania, Xseven7 suivie du témoignage personnel de Wawamanien WinuX, membre très actif de la board.

Bonjour Xseven7, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore merci de vous présenter.
Bonjour à tous, j'ai 19 ans, je suis de nationalité française, mes passions sont le sport et le partage.
J'ai pour pseudo Xseven7 dans le warez depuis 2009, j'ai choisi ce pseudo pour une préférence au chiffre 7 qui m'est porte bonheur et pour la lettre X que j'apprécie.Quel est votre parcours dans le Warez ?
Mon parcours dans le warez a commencé en 2007. A l'époque j'étais sur plusieurs grosses boards comme Wawa Mania. Puis je suis passé de membre actif à uploadeur...
Par la suite j'ai fait parti de plusieurs projets warez qui n'ont pas tenus, hélas.Vous êtes présent sur de nombreux sites, pourquoi ce choix ? Quel est l'intérêt pour vous ?
C'est vrai que je suis sur pas mal de sites warez, mon choix est d'être sur des board où se concentre le maximum de personnes pour faire partager le plus possible mais aussi sur des petite boards d'amis où règne une bonne ambiance avec des gens compétents et sympathiques. L'intérêt que j'ai est d'apporter mon expérience, mes uploads et surtout d'aider à faire évoluer leurs sites.
Votre quantité d'upload est plutôt impressionnante, qu'est ce qui vous motive ?
Ça fait plus de 3 ans que j'upload sans relâche donc c'est normal d'avoir une bonne quantité d'uploads. Je pense que j'en suis à plus de 10 Téras d'up depuis mes débuts.
Ma motivation est d'uploader le plus que je peux pour faire plaisir aux gens.Les différentes mesures prises par le gouvernement pour en finir avec le téléchargement illégal (HADOPI & Co) ne vous inquiètent-elles pas ?
A vrai dire ca ne m'inquiète pas du tout, ça montre le vrai visage du gouvernement qui n'est pas du tout pour la culture pour tous. Le capitalisme leur monte à la tête mais rien n'arrêtera le partage, il y aura toujours des personnes pour remplacer les autres.
N'avez-vous jamais eu des problèmes avec la justice ?
Non aucun, casier vierge.
Quel est votre avis sur le rapport warez/argent ?
Le warez au jour d'aujourd'hui a pris une autre tournure, c'est plus dans la vision de la rémunération que du partage et du bénévolat. Il y aura toujours des gens qui font ça gratuitement et d'autre non. Le warez, partage, boards se résume en un mot : la réalité. Tout cela reflète la vie réelle de l'humanité qui ne fait rien gratuitement mais d'autre si et ce sera toujours comme ça.
Selon vous, les publicités présentes sur Wawa-Mania sont-elles abusives ?
Je ne peux pas me prononcer car j'utilise Adblock Plus, mais c'est vrai pour les personnes qui n'utilisent pas Adblock Plus ou qui ne sont pas gradés ça peut être gênant mais toutes les grosse boards ont beaucoup de pub et ce n'est pas nouveau.
Vous n'avez jamais été inquiété suite à l'affaire Wawa-Mania ?
Non pas du tout.
Pourquoi être resté sur Wawa-Mania malgré les multiples arrestations et les ennuis de Zac avec la justice ?
Si je suis resté c'est pas pour Zac mais pour représenter le vrai esprit du partage mais aussi pour défendre ma vison des choses.
Suivez-vous toujours l'affaire de prés ? Qu'en pensez-vous ?
Après tout ce qui a été dit non je ne suis pas trop l'affaire. Car ca ne vaut pas la peine de suivre une personne qui représente mal le warez.
A votre avis, Wawa-Mania s'est-elle pleinement remit de l'affaire Zac?
Non pas du tout car beaucoup de gens de qualité sont partis. Le pire est que le staff n'est pas vraiment aussi bon qu'auparavant, seul un admin m'a l'air correct et honnête, le reste c'est de la fumé, les modos ne sont pas aussi percutants dans leur travail qu'avant. La raison est que on ne peut pas être cleaner un jour et un très bon modo le lendemain.
Pourquoi avez-vous plusieurs fois menacé de quitter Wawa-Mania ?
La vison du mot partage dites par une bonne partie du staff n'est pas la même que la mienne. Le non respect d'un admin qui n'a aucune reconnaissance envers vous et qui vous prend pour un pion.
Vos déclarations ont fait beaucoup de bruit au sein de la communauté Wawa-Manienne. Qu'est ce qui vous a fait revenir ?
C'est vrai que ca a fait beaucoup de bruit ma demande de dégradation et mon pavé expliquant mon départ...
La raison pour laquelle je suis resté c'est pour le partage et pour détruire les hébergeurs rémunérateurs.Le système actuel des ayant-droits est-il totalement voué a l'échec selon vous ? Une alternative est-elle viable ? Que pensez-vous des alternatives de plateformes de téléchargements légaux ?
Pour l'instant rien de vraiment révolutionnaire n'est apparu donc c'est un échec. L'alternative est de légaliser le téléchargement.
Pour ce qui est des plateformes de téléchargement légal tout ça ne sert a rien, faut légaliser une bonne fois pour toute le téléchargement.Et la carte "Musique Jeune" mise en place par le gouvernement récemment ?
Ce n'est qu'une chose mise en place qui ne sert à rien. Alors qu'on peut trouver tout ce qu'on veut sur le net.
Ces derniers temps, des Administrateur sortis de nulle part font leur apparition et disparaissent aussi rapidement qu'ils étaient venus... Cette politique du secret de la part du staff de WM de vous inquiète pas ?
Oui c'est vrai que le staff de WM à toujours été discret a l'arrivé d'un nouveau admin ou autre. C'est inquiétant de voir que cette board se dit être une communauté alors que tout porte à croire que c'est le contraire.
D'autre choses à ajouter ?
Pour ceux qui ont le même esprit du partage, ne lâchez pas, tôt ou tard nos efforts seront récompensés. Le partage n'a pas de limite !

Nous passons donc maintenant au témoignage de WinuX, membre très actif de la board, qui nous livre ici son point de vue concernant l'évolution de Wawa-Mania, l'affaire de Zac, de l'ATILD, etc.
Ce témoignage nous permet de retracer les évènements qui ont marqué Wawa-Mania en 2009-2010, mais a travers l'expérience d'un membre lambda cette fois-ci.
Salut à tous.
Moi c'est Stevens alias WinuX ou anciennement StevensHacker.
Je suis assez jeune dans le warez, étant arrivé le 25 mai 2009.J'ai commencé sur Wawa-Mania car je connaissais la board depuis 2008, et je me suis dit pourquoi pas partager au lieu de se contenter de télécharger ?
J'ai donc commencé à uploader début juin, puis à flooder énormément le forum. Ceux qui était inscrit à l'époque ont forcément aperçu mon pseudo.Le 20 juin 2009 on apprend via une annonce sur le forum, que Zac s'est fait arrêter par la BEFTI, qu'il a fourni les accès à la BDD contenant toutes les ips des membres. A l'époque on était 300 000 et des brouettes. Quelques jours plus tard on apprend qu'en même temps, 5 autres SuperUploadeur s'étaient fait arrêter le même jour.
Plus le temps passe, et plus les arrestations coulent : Tout le staff Admin décide de quitter son post sauf Kizito76 (qui se sentait intouchable car il n'était pas chez lui durant les mois de juin/juillet/aout) et Zac qui n'avait plus trop rien à perdre. De même pour les membres gradés, qui décidèrent de quitter la board et de demander une dégradation voire un bannissement définitif.On imaginait déjà la board se fermer à cause de cette histoire, mais c'est à ce moment là que la communauté d'après la descente est née.
Je considère qu'il y a eu 2 vagues de communauté, celle qui était là avant les arrestations et celle qui était là après. Toutes les 2 sont à envier, et ont un atout que l'on retrouve rarement, la solidarité.Combien de nuit blanche j'ai passé sur Wawa-Mania.
C'était devenu limite une mode sur le forum. Discuter sur le fameux topics des insos, faire des rencontres, savoir que quelque part dans le monde, il y a des personnes comme nous, pensant de la même manière.Une fois les vacances finis, on pensait tous que c'était du passé, que maintenant on était en sécurité. Mais à la mi septembre, Kizito76, le dernier admin « libre », se fait arrêter par la BEFTI une fois rentré chez lui.. Et même s'il a tenté de se battre pour rester sur la board, au bout d'une ou deux semaines, il reçoit un appel de la BEFTI lui « interdisant » la possibilité d'être actif sur le forum.
A ce moment là, tous les admins/modos ont commencé à changer de pseudo pour leur sécurité. Même s'il était assez simple de remonter la source. Un des admins a même demandé sa dégradation alors qu'il venait à peine d'être nommé (Coolty).
Mais la communauté ne s'est pas affaiblie pour autant, les inscriptions ont réouvert et le nombre d'uploadeurs grandissait de plus en plus.Les faits concernant l'arrestation (à l'époque injuste d'une personne considérée comme un Dieu : Zac) commençaient à voir le jour.
En effet, une modératrice très appréciée sur le forum (Domino) se voit définitivement bannie après avoir porté des accusations sur les rentrées d'argent publicitaire de Wawa-Mania. Son copain (Quantik) puis Boombox créaient un à un les fameux topics sur les 4000€/mois de zac.
C'est ici que la censure commence, et que l'abus de pouvoir voit le jour (abus de pouvoir et censure toujours présente à ce jour sur le forum).A l'époque toutes les personnes parlant de ce sujet étaient bannies, et leur sujet totalement effacé par Zac lui même..
Jusqu'au moment où il a compris que beaucoup été au courant, et qu'il fallait jouer autrement pour regagner la confiance des membres. Il s'est donc défendu en blâmant sa pauvre vie dans un petit appartement.On arrive en février 2010. L'interview de Zac est attendue depuis des jours, et surprise, on est tous étonnés du personnage. Tout le monde s'attendait à voir un geek à lunette, assez éloigné de la vie réelle. Mais en fait, pas du tout. Il s'agissait d'une personne tout à fait normal.
Dans ce reportage, on remarque aussi que Zac contrairement à ce qu'il disait, avait les moyens de se payer un tenor du barreau. On retrouvait aussi et comme par hasard, les 4000€/mois dont Zac était accusé. C'est d'ailleurs à ce moment qu'on a compris que Zac ne s'était pas fait arrêter pour tenir un forum de Warez, mais pour avoir gagné de l'argent via les pubs. Et donc au passage avoir joué la sécurité de 300 000 membres..
En septembre 2009, après l'arrestation de Kizito, il nous confirme par le biais de la BEFTI qu'il y avait eu une vingtaine d'arrestation. Et parmi eux, personne n'a rien eu. Si ce n'est une garde à vue, et une confiscation de leur matériel de stockage (disque durs, clé usb, etc....). On en déduit donc que la BEFTI ne visait pas le forum et son partage illégal de fichiers soumis aux droits d'auteurs, mais bel et bien Zac qui gagnait de l'argent via les publicités.
Mais ce n'est pas fini.
On sait tous que sur WM et PL, il y avait une pseudo-guerre anti xtaze board. Qu'ils n'hésitaient pas à y aller à coup de DDoS, et qu'il mettait en avant le site xtaze.c.la.
Xtaze à qui on reproche d'arnaquer des centaines (milliers ?) de personnes sur internet via des demandes de dons et fraudes Paypal.Vous vous demandez surement quel est le rapport ?
On en arrive à ces fameuses demande de dons via l'atild.En effet, à cette époque. Le juge réclamait à Zac une caution de 20.000€ et interdit Zac de s'occuper du forum. Ne pouvant officiellement pas payer, il demanda à l'atild (une association toute neuve rien que pour lui) de faire des demande de dons sur Wawa-Mania : l'affaire fait vite le tour du web.
Au bout de plusieurs mois il récolte 11.000 euros et quelques.
Arrivé en septembre 2010, le juge lui demande de tout payer. Et c'est ici que la preuve concernant les rentrées d'argent via les pubs voit le jour. Un virement de 8000€ et des brouettes (la somme exacte pour atteindre les 20.000€ de caution) est fait depuis un compte sur un paradis fiscal. Manque de chance pour Zac, son « associé » Aurelien Boch le dénonce. Depuis il n'y a plus aucun doute, Zac est un escroc.
Entre temps, nous voyons l'arrivée d'un tout nouvel admin : HTCPower.
Cet admin vient de nulle part, n'est connu de personne, et est semble t-il le nouvel owner (soit disant chinois d'après Zac..).
Cet admin enchaine ce que j'appelle des boulettes, Megatrame est la plus grosse qu'il ait faite. : un pseudo projet légal visant à rémunérer les artistes (je doute qu'à l'heure actuelle un seul d'entre eux ait été rémunéré..), mais peut être que je me trompe. Pour ma part ça reste une couverture pour faire croire aux majors qu'on peut mélanger légal et illégal.
Enfin bref, passons.
HTCPower est depuis le début soupçonné d'être Zac. Il a les plein pouvoir, et les admins sont devenu totalement impuissant. La hiérarchie a complétement changée : les admins sont désormais de super modo, les modo de super cleaner. Et le seul réel admin est HTCPower.
Les admins tentent de nous faire comprendre que l'owner est M@cky et non HTCPower, cependant dès qu'on pose la question de savoir qui il est, ils prennent la défensive et disent : « Il est pas passé admin pour rien ? Pis de toute façon ça ne vous regarde pas .» (En gros : ta g***le et uploade, t'es là pour participer, pas pour poser des questions..).
HTCPower est de plus en plus contesté, le Staff de Wawa-Mania aussi, qui passe ainsi pour des personnes soumises, ne faisant rien pour changer la donne..
La communauté se dissout de plus en plus, des attaques arrivent de plus en plus fréquemment visant le staff. Les modérateurs et administrateurs passent pour des incompétents n'hésitant pas à clasher les membres, fermer les sujets abusivement, et effacer certains topics sans raison. Certains membres gradés commencent à en avoir raz le bol d'être pris pour des pigeons et de voir la passivité de certains.
En gros, la board va mal..
Entre temps, on a eu la confirmation via un screen que Zac avait encore accès à la section admin en avril 2010 alors qu'il n'était qu'un simple membre et qu'il était légalement interdit pour lui, d'administrer le forum..
Dutho, ancien partisan de l'atild, nous confirme ensuite qu'en Juillet 2010 Zac est toujours admin de Wawa-Mania. Très récemment, JadJoud, ancien administrateur de Wawa-Mania, nous le confirme aussi.
Celui ci s'est vu bannir pour avoir fait un acte (que je trouve nécessaire) que le staff désapprouvait :
En effet, FileServe, un hébergeur reconnu pour rémunérer les uploadeurs, est de nouveau autorisé après plus de 6 mois de censure de celui ci..
JadJoud (le plus vieux de tous les admins, hormis Zac) comme beaucoup de membres, était totalement contre. Il a donc décidé d'y aller de son coté, et de bannir (supprimer peut être ?) les membres utilisant cet hébergeur.
On en arrive au fameux RollBack, ou plutôt la période de censure total, et la manipulation de la vérité.
Sur Wawa-Mania, la compétence du Staff laissait à désirer. Et le fait qu'un backup de 20 jours ait lieu, n'arrangeait pas leurs affaires : 20 jours sans une seule save de la BDD..
Après ce fameux RollBack, 2 anciens modos assez connus sur Wawa-Mania pour avoir bien participé et pour être très sympathiques se voient lâchement bannir pour une raison des plus absurdes.. En effet, sur Ultimate-Warez, un topic concernant HTCPower avait vu le jour depuis déjà quelques mois.. Sur celui ci, aucun doute que Zac et HTCPower sont bel et bien la même personne. C'est bien sûr ce qui a gêné le staff de WM qui n'a pas hésité à bannir The Wind et Kramer avec pour motif :
Votre compte utilisateur est exclu de ce forum. L'administrateur ou le modérateur qui a exclu votre compte utilisateur envoi le message suivant :
la prochaine fois t'arrêteras de raconter des conneries.Un motif que je qualifierais de pitoyable, c'est bien le mot.. Bannir sur les propos d'un membre sur un autre forum.. fin bref..
Un topic voit le jour « Rollback » sur lequel beaucoup de membres sont bannis pour dire tout haut ce qu'ils pensent. Les posts sont très modérés/censurés..
Pour l'instant il n'y a plus trop rien à dire sur ce forum.
A l'origine il s'agissait d'une énorme communauté, et c'est devenu une énorme usine à fric où la censure et l'abus de pouvoir sont de mise.
La board avait un réel potentiel, mais en faisant passer l'argent avant le partage, Zac a décidé lui même de l'enfoncer dans cette usine à fric..
Un jour, la vérité éclatera au grand jour, et les coupables seront sévèrement punis.
J'espère que ce témoignage ouvrira les yeux de certains.
Cordialement, WinuX.
Prochain numéro du dossier-feuilleton Wawa-Mania : mercredi 23 février 2010, à 18 heures en exclusivité sur WarezienS.info !
Remerciements :
A WinuX et Xseven7 d'avoir acceptés de témoigner pour WS,
Tout l'équipe de rédaction pour son travail ainsi que Kira et Roroelectro pour leur aide graphique.
Cordialement,
Le staff de WarezienS
Pensée pour Cinaea ![]()

Je tiens à féliciter les deux membres que je viens de lire pour leur témoignages!!!!
Pour ceux qui ont le même esprit du partage, ne lâchez pas, tôt ou tard nos efforts seront récompensés. Le partage n'a pas de limite !
un gros +1
Pour ceux qui ne le savent pas voilà comment WinuX a été récompensé (après sa demande de dégradation du grade VIP) :
Dernière modification par Bz064 (22/02/2011 19:34:38)
Félicitation pour les témoignages des 2 membres.
Super 
Pensée pour Cinaea ![]()

Bravo pour le travail effectué
. Ce fut très intéressant à lire
.
Good job aux staff et surtout aux journaliste pour leur bon boulot.
J'ai était ravi de témoigner pour vous !
PS : Bravo a toi mon pote WinuX pour ton ton témoignage 
Dernière modification par Xseven7 (22/02/2011 19:55:06)

Bravo pour ces 2 témoignages
cela montre 2 points de vue sans clash à attendre car ce sont juste des faits.
Vivement la suite 
Dernière modification par Rikain51 (22/02/2011 19:53:47)
Pire q'un caillou dans une chaussure, un grain de sable dans une capote
bravo winux ton témoignage rox

GG les mecs, continuez !! 
Trop bon a lire ! 
http://torrentnews.net/
@benjaltfquatre

TECKLITE FOR LIFE KISS YOU MAN <3
Super boulot 
Très intéressant
Super boulot!
Témoignage très intéressant vivement la suite ! 
Bz064 a écrit :White Angels a écrit :Tiens, c'est marrent je ne savais pas que winux = stevenshackers ^^
pourtant il ne l'a jamais caché, pas comme certain
Peut-tu préciser ton point de vue ?
Il pense a zac = htc 
http://torrentnews.net/
@benjaltfquatre

TECKLITE FOR LIFE KISS YOU MAN <3
Bz064 a écrit :White Angels a écrit :Tiens, c'est marrent je ne savais pas que winux = stevenshackers ^^
pourtant il ne l'a jamais caché, pas comme certain
Peut-tu préciser ton point de vue ?
Je fais référence à ce qui est dit plus haut par WinuX
en aucun cas je semble te viser 
EDIT
Powned By Benou 
Dernière modification par Bz064 (22/02/2011 20:08:59)
Mais ce n'est pas fini.
On sait tous que sur WM et PL, il y avait une pseudo-guerre anti xtaze board. Qu'ils n'hésitaient pas à y aller à coup de DDoS, et qu'il mettait en avant le site xtaze.c.la.
Xtaze à qui on reproche d'arnaquer des centaines (milliers ?) de personnes sur internet via des demandes de dons et fraudes Paypal.
Cest un peu plus compliqué que cela ^^
La richesse est une patrie pour l'exilé.
Merci pour le témoignage et l'interview ! Très intéressant.