Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)

Bonjour à tous,
Après le premier épisode du dossier Wawa-Mania publié hier, nous continuons aujourd'hui avec le deuxième volet !
Pour ce second épisode, nous sommes partis à la rencontre de Kramer, un ex-Modérateur de Wawa-Mania bannit récemment de la board (WinuX avait abordé cette affaire dans son témoignage).
Bonjour Kramer, tout d'abord pouvez-vous vous présenter rapidement ?
J'ai connu Wawa-Mania au mois d'avril 2009 par un ami de ma classe qui m'avait conseillé de m'inscrire. J'ai eu différents grades jusqu'a arriver au grade Modérateur.
Quelles ont été vos fonctions au sein de WM ?
J'ai été Cleaner, Modérateur dans les sections Films/Détente (Café, Humour et Jeux Alakon).
Lors de votre arrivée dans le staff de WM au rang de Modérateur, quellle était l'ambiance dans le staff et les relations entre chacun ?
L'ambiance était très bien et me plaisait, ca me faisait plaisir de travailler, on rigolait bien mais le travail suivait.
Que pensez-vous de la politique d'administration/modération de WM ? Avez-vous été témoins d'abus ?
Nous avions voté à la majorité une règle concernant les débats sur tout ce qui était politique et religions car les membres ne savaient plus se tenir, dès la première page à la fin ça finssait toujours en HS ou insultes.
Nous nous faisions insulter car nous passions pour les méchants mais ils ne savaient vraiment pas se tenir, ni parler sans s'insulter. Certains membres se sont plaints de cette règle qui a été remodelée il me semble.
Pour ce qui est de l'administration, les administrateurs s'occupaient des bannissements et du support. Nous nous occupions de faires les signalements et des topics de deads leechs.Pour ce qui est d'abus je m'en rappelle d'un : c'était un membre sous le pseudo Naggaroth, un membre qui participait beaucoup à la section café dans les débats sur la religion et la politique, il est vrai qu'il était fasciste, mais il ne disait jamais d'insulte, un jour JadJoud l'avait passé V.I.P, mais au bout de 2 jours, j'avais vu qu'il avait été dégradé et banni, avec comme grade personnel : "Allah est mon maitre" et signature le dégradant. Peut-être qu'il n'avait pas de très bonnes opinions politiques mais c'était un manque de respect, et quand j'ai demandé, personne était au courant, on avait juste reçu comme "instruction" que si on le voyait on devait prévenir un admin pour le bannir.
L'ambiance au sein du staff c'est-elle dégradée au fil du temps ? Si oui, comment l'expliquez vous ?
Pour ma part je trouve que l'ambiance se dégradait, les modos et admins venaient de moins en moins donc le travail était plus conséquant, de plus on riglait de moins en moins, ce qui enlève un peu la motivation.
Pour quelles raisons avez-vous décidé de quitter le staff de WM ?
J'ai décidé de quitter le staff a cause du manque d'ambiance dans le staff, de temps et d'envie. Je n'avais plus la motivation pour assurer le poste.
Que c'est-il passé ensuite, de quelles manières ont évolué vos relations avec l'équipe ?
C'était MelJer qui était ce jour la sur le cannal du staff et qui m'a passé V.I.P+, pendant 3 - 4 mois ça c'est bien passé malgrè une histoire d'avertissement car j'avais insulté un mec de c*n (mais il le méritait
), un jour je vois un topic sur Ultimate-Warez qui parlait de Wawa-Mania, j'ai décidé d'y participer afin d'y discuter un peu. Mais une semaine après je retrouve mon compte banni du chat IRC et du forum avec pour motif "la prochaine fois tu arrèteras de raconter des conneries", pareil pour The Wind.
Un soir je viens sur l'IRC sous le diminutif de mon pseudo pour parler aux gens que j'appréciais, et c'est là que j'ai vu que c'était M@cky qui m'avait banni, je me suis pris la tête avec lui, cu coup je suis parti car d'après lui je n'étais plus le bienvenue ...J'ai été banni pour avoir parlé de Zac, de HTCPower et de lui. Je l'aurais pris pour un con, bref, une histoire vraiment débile.
Avec du recul, comment analysez-vous vos déboires avec le staff de WM ?
C'était des embrouilles puériles, on se prenait la tête pour pas grand chose, car par moment on était sous tension mais c'est normal.
Il y a eu beaucoup d'évènements (révélations/rumeurs/arrestations) depuis Juin 2009, comment avez-vous vécu cette situation ?
J'ai suivi cette histoire des différents points de vue, ceux qui était pour ou contre zac.
Selon vous, quelle somme d'argent engendre les publicités de Wawa-Mania ?
On parlait de 4000€/mois quand il y avait 400 000 membres, a mon avis vu l'augmentation du traffic (membres) et des visites par jours, pour moi on doit etre dans une fourchette entre 10.000€ et 15.000€/mois.
Quel est votre avis par rapport aux publicités de Wawa-Mania ?
Je dirais : heureusement que Adblock existe sinon la navigation est vraiment désagréable entre les pubs sonores, pop-ups. J'avais entendu dire qu'ils devaient remplacer par des pubs par des liens fast-Debrid, mais je ne sais pas si ca a été réalisé.
Pensez vous que Wawa-Mania se soit pleinement remit de l'affaire Zac et de la vague d'arrestations ?
Je ne pense pas, les membres lambdas viennent juste pour trouver des liens et basta, alors que les membres actifs je pense qu'ils ont un peu peur que ça recommence.
Ces derniers temps, des Administrateur sortis de nulle part font leur apparition et disparaissent aussi rapidement qu'ils étaient venus (HTC, Le loup, etc.)... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée de qui ils sont ?
The Loup est un ancien Modérateur Audiothèque qui est ensuite passé Modérateur général sous le nom de Zelou. Il a laissé ce compte je pense pour prendre un autre sous le nom de The Loup.
Ensuite pour Htcpower je ne crois pas à cette histoire d'administrateur chinois malgrè ce que Numerama dit ou ce que le staff dit, en lisant certains de ses posts il parle très bien le français, et se condirére comme habitant de la France.Pensez-vous que Zac à toujours la main mise sur Wawa-Mania ?
Oui je pense qu'il à toujours accès aux serveurs, a mon avis il n'aurait pas laissé les pleins pouvoirs de Wawa-Mania même à quelqu'un de confiance car c'est quand même lui qui l'a crée, pour ceux qui sont un peu dans le warez, Wawa-Mania = Zac.
Il n'aurait pas abandonné la poule aux oeufs d'or comme ça surtout avec le traffic que Wawa-Mania engendre.Pensez-vous que Wawa-Mania, son staff et ses membres sont sous surveillances ?
Honnetement je ne sais pas du tout, car sur Wawa-Mania ils ne peuvent plus récupérer les IPs, pour les gradés elles sont remplacées par 0 et les IPs des membres sont complètement faussées et inutilisables car elles ne sont pas complètes.
Quel avis/jugement portez-vous sur Zac & son affaire ?
Zac a peut etre monté un très gros forum, mais l'avoir fait médiatiser n'est pas bon du tout, depuis que Wawa-Mania est passé sur France 2, il a pas mal de boulets qui se sont inscrits.
Quel regard portez-vous sur l'ATILD et toutes ses histoires ?
Je ne sais pas lequel croire entre Zac et Aurélien, lequel a raison on ne sait pas, ils ont tous les deux une version différente de l'histoire...
Selon vous, WM véhicule-t-il une mauvaise image du Warez FR ?
Wawa-Mania était connu pour son sérieux, maintenant avec des hébergeurs en mousse qui sont réapparu je pense que c'est de pire en pire, les membres V.I.P se plaigent.
Avec du recul, que pensez-vous du chemin parcouru par WM et de son évolution ?
Depuis les arrestations l'évolution baisse, je vais reprendre une phrase d'un ex confrère modérateur, ils préviligient la quantité à la qualité ce qui est dommage. La board était redevenu très propre quand tout ce qui était liens rémunérés avait été censuré, il était facile de trouver ce que l'on voulait, maintenant faut vraiment chercher pour trouver ce que l'on cherche entre les fakes, les pubs...
Et comment envisagez-vous l'avenir de WM ?
Ça on le verra quand le procés de zac sera fait.
Un petit mot pour la fin ?
Pour moi le warez est fini, je viens pour discuter sur les petits forums pour prendre un peu des nouvelles des gens que j'apprécie mais cela s'arrête là (et encore). Ce "monde" ne m'attire plus vraiment.
Rendez-vous Vendredi 25 février 2010 à ~18h pour la publication de la suite du dossier-feuilleton Wawa-Mania, en exclusivité sur WarezienS.info !
Remerciements :
A toute l'équipe de rédaction pour son travail,
Kramer pour avoir accepté de répondre a nos questions et Lines pour son aide graphique.
Cordialement,
Le staff de WarezienS.
Pensée pour Cinaea ![]()

first
"on s'en tamponne le fion avec une branche de cèleri" - Shaion
merde je ne suis pas premier a répondre ^^
GG kramer bonne interview dommage qu'il "quitte" le warez ^^
http://torrentnews.net/
@benjaltfquatre

TECKLITE FOR LIFE KISS YOU MAN <3
L'interview ne m'apprend pas plus que de ce que sais déjà, mais gg pour l'interview et a tous ceux qui ont participé.
Tu était un modo correct sur tes jugements et sur ta vison des choses bonne continuation man 

merde je ne suis pas premier a répondre ^^
niak 
dommage qu'il "quitte" le warez ^^
oui mais bon le choix lui appartiens et c'est pas nous de le contester 
benjaltf4 a écrit :merde je ne suis pas premier a répondre ^^
niak
benjaltf4 a écrit :dommage qu'il "quitte" le warez ^^
rolala aret avek té fote dortograffe !!!
+1 
@benjaltfquatre

Bz064 a écrit :benjaltf4 a écrit :merde je ne suis pas premier a répondre ^^
niak
benjaltf4 a écrit :dommage qu'il "quitte" le warez ^^
rolala aret avek té fote dortograffe !!!
+1
détail!!
appartient : T car c'est "IL" le choix LUI appartienT 
NIOUUUUUKKKK !!!!!!
@benjaltfquatre

Super interview
+1 good job Kramer 
great
et GG kramer 

Merci, GG Kramer !
Bravo à tout le monde, en particulier à toi Kramer, mon ami. 
Pensée pour Cinaea 
GG Kramer et merci pour l'interview f3r!ous 
Pensée pour Cinaea ![]()

Je connaissais déjà ton opinion face à ces sujets, mais bravo pour le travail les gars
.
Bravo pour cette interview Kramer 

Sympathique interview ! Vivement la suite
.

Besoin d'aide ? Créé un chat privé gratuit !
Si un geek meurt il va à la corbeille ?