Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)
On a vu mieux, beaucoup mieux.
N'apprends rien et se la pète. Les anglicismes me feront toujours rire par ailleurs.
« Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
On apprend pas grand chose voir rien du tout, et le gars n'est meme aps sur du top ranked..
Hi,
Beau taff le staff, et merci à Mr.Makak pour vous avoir mis en contact, cependant comme DaRkSpiDeR la souligné, la scène est loin de la belle image du partage que j'me faisais..
Quel est l'intérêt de partager pour soit même?
C'est sur leur partage est propre, et tout le monde participe. Mais quand je vois certaines personnes qui ne sont pas d'accord avec le fait que je sois anti-leech, alors j'ose même pas imaginer leur avis sur la scène.
Moi qui pensé que dans la scène se regroupait les principaux rippeurs/cam et grandes team de cracker. Qu'ils prenaient des risques énorme pour nous. Mais en fait, il ne s'agit que de personne qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie, et qui ne partage que pour l'image et la volonté d'être le premier.. Ils sont là juste pour se la péter quoi..
Certes heureusement qu'ils sont là, mais ca fait assez pitié leur vision du partage..
En tout cas, c'était marrant de voir comment le gars rejette entièrement la faute sur le p2p.
Si au lieu de se battre contre ce genre de partage, il collaborerait avec, yaurait beaucoup moins de problème..
Rahlala, j'espère que c'est un cas unique, sinon sale 
Si au lieu de se battre contre ce genre de partage, il collaborerait avec, yaurait beaucoup moins de problème..
+1

Pas tout le p2p ne se fait de la thune avec les release de la scene ! Bon, c'est sur que la scene remplit une partie du contenu de ces sites, mais tous les sites y ont accés, donc il n'y a pas vraiment de concurence là dessus. Ce doit être plus rentable pour un admin de tracker de vendre des comptes V.I.P. avec un accés exclusif aux releases des teams résidente plutot qu'aux release des sceneux.
Ensuite, y a des gens du p2p qui ont été approchés par des mecs de la scene qui ont déjà témoigné à propos de ce milieu où l'argent occupe là aussi une place importante.
Et oui, parfois les team p2p sont "recrutée" par la scene.
Pour ça on leur file des axes gratos dans un 1er temps histoire de voir comment c'est chez eux ensuite on leur demande de payer un abonnement genre 30-40e/mois, une obligation de releases avec des encodages très spécifiques par mois et le partage uniquement sur le réseau avec une trentaine de personne.
Pour l'expérience que j'en ai eu, ça c'est passé comme ça. Après concertation avec quelqu'un qui connaissais un peu mieux le système on a préféré ne pas enchaîner et rester sur le P2P.
Merci pour ta source Makak 

...effectivement pas grand chose à retenir si ce n'est que le scene n'est pas morte
et que les méthodes de diffusions ne change pas trop. j'suis pas expert dans le domaine mais à une époque ont diffusait sur des gros dumps rattachés entre eux (plusieurs stros) des terra de stockages sur servers hackés ici et là, 1 server pouvait lacher 1 autre prenait le relais pas de pertes de fichiers et de très bon débits contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là sur les boards à l'ancienne IP21 et autres...
moi ce que je retiens c'est qu'au jour d'aujourd'hui on nous réclames constamment du fric sois pour payer les hébergeurs pour les Trackers, et ce qu'on appelle aussi boards (Direct-DL) aujourd'hui et faut aussi payer pour accéder au hébergeurs de fichier ! 

Je profite de ce sujet pour informer ceux qui ne le savent pas: les règles d'encodage mp3 ont été mises à jour:
11.2. For ALL sources which need encoding (CD, VINYL, DVD, BLU-RAY, WEB-WAV, SBD, CABLE, LINE, etc.):
You must use:
LAME 3.98.4 with preset V0 ("-V0").
Additional switches which would affect the mp3 quality are forbidden,
especially no minimum or maximum bitrate limits.Bref, on passe du VBR "standard" (V2) au VBR de haute qualité (V0), on se retrouve dans 10 ans pour l'update FLAC...
Ça a été plus rapide que prévu:
http://scenerules.irc.gs/t.html?id=2011_FLAC.nfo