Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)
Pages : 1

Le site BBstream a été créé le 06 Février 2011 et possède déjà plus de 1 000 1 350 films (Maj 02/06/11) en streaming. Ce site de streaming a la particularité d'avoir une section Adulte (+18). Toutes les vidéos présentent sont hébergées sur Videobb, sur Mégavideo et sur UserP0rn.
1) Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Tout d'abord bonjour à tous. J'ai 18 ans, je vis près de Rennes et je suis lycéen en Terminale. Je suis connu sous le pseudo Ermilius sur wareziens.info.
2) Tout d’abord, pouvez-vous nous faire un descriptif de votre parcours personnel dans le monde de l’informatique ?
Cela fait environ 3 ans que j'ai découvert les joies du monde du warez. Peu de temps après je prends plaisir à coder mes premiers sites. Dans ce même temps, je contribue en uploadant des films sur quelques sites de streaming comme streamvie (Qui est maintenant fermé). Il y a deux ans je mets en ligne mon premier site. Il s'agit d'un proxy permettant de contourner les restrictions imposées principalement dans les lycées.
Le site fait un véritable buzz dans les lycées de France: il dépasse les 10 000 visiteurs uniques/jours en moins de 5 mois d'existence (sans publicité de ma part). Ensuite j'abandonne ce site pour me consacrer au warez et à mon nouveau site, BBstream.
3) Pouvez-vous faire un historique de BBStream ?
Le site étant encore très jeune il n'y a pas encore eu d'important changement. Cependant je peux signaler quelques dates importantes: Le site a eu ces 500 premières vidéos seulement un mois après son ouverture. Dans un même temps le site se voit ajouter de nouvelle options, tel quel le mode cinéma (qui permet de visionner la vidéo avec un fond d'écran noir). Enfin plus récemment le site a ouvert une nouvelle catégorie: Les films en 3 dimensions. A l'heure actuelle je ne connais aucun autre site de streaming possédant cette catégorie.
4) Etes-vous en contact avec d’autres administrateurs de sites Warez ?
Ayant très peu de temps à consacrer à l'informatique, je n'ai jamais réellement eu le temps de faire la connaissance d'administrateur.
5) Que penses-tu des autres admins ? Un coup de gueule ? Des félicitations ?
Dernièrement j'ai pu remarquer que sur de nombreuses boards les liens dit rémunérateurs tel que "fileserve" devenaient interdit car leurs administrateurs en avaient décidé ainsi !
Personnellement je ne vois pas pourquoi ces sites imposent cette interdiction. Je pense qu'il y a de nombreux hébergeurs rémunérateurs bien meilleurs que certains hébergeurs qui ne rapportent rien aux uploadeurs. Je ne voie pas pourquoi les administrateurs seraient les seuls à faire du bénéfice avec le warez !!
6) Quel est votre travail quotidien sur BBStream ? Qui publie les films sur le site ?
Mon travail quotidien sur BBstream se résume à publier les nouveautés et à modérer les commentaires. Comme je viens de le préciser je suis actuellement le seul uploadeur du site.
7) En quoi BBStream peut se démarquer des autres sites de streaming présents sur Internet ?
Je pense que BBstream peut se démarquer de par son originalité. En effet des catégories telle que "Adulte" ou "Films 3D" sont très peu présente voir inexistantes dans la majorité des sites de streaming. Contrairement à de nombreux autres sites de streaming, BBstream ne publie que des vidéos MégaVidéo, cela permet également de satisfaire le maximum de personnes.
8) En effet, il n’y a aucune publicité sur votre site. Comment faites-vous pour payer les frais d’hébergement et de nom de domaine qui vous incombent ?
Ceci n'est pas tout à fait exact. En effet, il y a normalement (si vous n'avez pas de bloqueur de pub) un pop-up qui doit s'afficher une fois par jour. Ce seul revenu me permet de payer l'hébergement mensuel du site et son nom de domaine.
9) Quelles ont été vos motivations ?
J'ai ouvert ce site dans le but de satisfaire les personnes qui ne trouvaient pas leur bonheur dans les sites de streaming déjà existant. J’avais un peu de temps libre et quelques notions de codage, je me suis donc lancé à l’aventure.
10) Que pensez-vous d’HADOPI ?
Personnellement je pense que cette loi a seulement été voté dans le but de calmer les ayants-droits pour un lapse de temps. Cette loi qui s'adresse exclusivement aux utilisateurs du P2p n'est en effet plus du tout au goût du jour. Grâce au Direct Download et au streaming cette loi ne sert strictement à rien. Pour moi, le warez à encore de beaux jours devant lui avec ce texte de loi actuel.
11) Votre avis concernant le Warez aujourd’hui ?
Etant encore un jeune utilisateur dans ce domaine je ne vais pas pouvoir vraiment comparer l'ancien warez avec le nouveau. Pour moi, le warez a toujours rimé avec direct download. Je n'ai jamais eu le plaisir de télécharger sur la mule par exemple.
12) Que penses-tu de la scène FR aujourd’hui ? Penses-tu que le warez et le P2P sont interdépendants ?
Je pense que la scène Fr se porte bien pour le moment. De plus en plus d'utilisateurs upload et le warez ne peut que mieux se porter.
13) Quelles mesures avez-vous mis en place pour renforcer la sécurité du site ?
Mon CMS (Wordpress) est normalement bien sécurisé d'origine. Afin de garantir une meilleure sécurité j'évite d'utiliser trop de plugin qui sont susceptibles de contenir différentes failles.
14) Quelle suite envisagez-vous pour le site, quel avenir ?
Pour ma part, j’espère que le site grandira avec pourquoi pas l’ajout de séries TV et d’animés dans les mois à venir. J’espère également que BBstream accueillera de nombreux nouveaux visiteurs.
15) Avez-vous déjà une équipe de Uploadeurs qui travaille pour vous ?
Non, à l'heure actuelle je travaille tout seul. Cependant à l'ouverture du site nous étions trois à uploader. Un premier a quitté l'aventure peu de temps après l'ouverture du site, faute de temps. Le second vient d'arrêter il y a un peu plus d'un mois pour la même raison.
16) BBStream existe depuis combien de temps au jour d’aujourd’hui ?
Bbstream a été officiellement ouvert le 06 février 2011 donc cela fait maintenant 4 mois.
17) Quelle sont vos statistiques d'upload et de visite sur le site pour le moment ? C’est en permanente évolution ?
En ce moment j'essayer d'uploader 7-8 film quotidiennement. J'essaye de varier les genres films au maximum (Tout public, Adulte, VOSTFR,...). Pour ce qui est des visites, en ce moment le site tourne à 2000 visiteurs uniques en moyenne par jour. Les visites évoluent positivement, le site connait une croissance constante depuis sa création.
18) Pourquoi avez-vous ouvert BBStream ? Un but précis dans cette ouverture ?
Après avoir uploadé sur différents site de streaming je voulais posséder mon propre site, BBstream venait de naitre. Cette ouverture devait permettre de faire plaisir à mon entourage et aux amateurs de streaming.
19) Tu as fais parti du staff d’autres forum Warez avant ? Y a t-il des points à éclaircir de ce côté là ?
Il y a très longtemps j'étais uploadeur sur différents sites de streaming et de téléchargement. Ensuite, très récemment j'ai été cleaner pendant 3-4 mois sur Wawa-Mania.
20) Vous avez été attaqué personnellement par d’autres boards ?
Pour l’instant aucune preuve n’a vu le jour, mais mon ancien hébergeur m’avait signalé quelques attaques Ddsos envers mon site. Ces attaques avaient rendu le site indisponible durant plusieurs jours.
21) Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je tenais à remercier Luytel Pr. qui m’a permis de m’exprimer à travers cette interview. Je voulais également remercier tous ceux qui font vivre le warez tous les jours et qui nous permettre de nous divertir à moindre couts. Sur ce comme disait un certain B.G d’Estaing : « Au revoir ».
Dernière modification par Luytel Pr. (11/06/2011 20:33:38)
Belle interview Luytel, continue comme ça
.

Bien joué l'interview, continue sur cette voie ! 

Ta soeur Proud user
(>'.')> http://twitter.com/#!/Wind_The
Règles d'orthographe et de grammaire utiles !! Pensée pour Cinaea ![]()
J'ai pas très bien compris, 1000 ou 1350 film?
Pis c'est qui Ermilius? Car connu c'est un grand mot. (j'dis pas ça pour me moquer, mais chui assez sérieux, jamais entendu parler, et j'y passe souvent ici, ou alors ça m'a pas marqué).
Dernièrement j'ai pu remarquer que sur de nombreuses boards les liens dit rémunérateurs tel que "fileserve" devenaient interdit car leurs administrateurs en avaient décidé ainsi !
Personnellement je ne vois pas pourquoi ces sites imposent cette interdiction. Je pense qu'il y a de nombreux hébergeurs rémunérateurs bien meilleurs que certains hébergeurs qui ne rapportent rien aux uploadeurs. Je ne voie pas pourquoi les administrateurs seraient les seuls à faire du bénéfice avec le warez !!
Belle généralité.
Mon travail quotidien sur BBstream se résume à publier les nouveautés et à modérer les commentaires. Comme je viens de le préciser je suis actuellement le seul uploadeur du site.
Par contre ça je félicite 
Mon CMS (Wordpress) est normalement bien sécurisé d'origine. Afin de garantir une meilleure sécurité j'évite d'utiliser trop de plugin qui sont susceptibles de contenir différentes failles.
Ca fait assez peur ça par contre :x, même s'il est clair qu'on n'est jamais à l'abri d'un oublie..
Bon courage pour son site de streaming 
Et belle interview.
Le partage pour tous, par tous, dans le respect de tous, et sans aucuns retours !! // Le code, plus qu'une passion : une addiction
Pensées pour Cinaea ![]()
Alors bon interview mais c'est pas plutôt vince quelque chose son pseudo? Mais il l'a changé je crois.
Par contre c'est laps et non lapse.
De même que c'est V.G d'Estaing et non B.G 
Alors comme ça c'est moche le 32" ? Niktamer jéké

Pensée pour Cinaea ![]()
Bonne intervew, tu t'améliores! 
@benjaltfquatre TECKLITE User <3 <3
Merci encore une fois pour cet bon interview Luytel, continue comme ça tu es très bien parti ! 
5) Que penses-tu des autres admins ? Un coup de gueule ? Des félicitations ?
Jeune inconscient xD déjà que les gens gagnent de l'argent avec ce genre d'activité est honteux mais alors que tu dises du bien de FS je ne peux que être déçu par ces propos !!!
Obtenez de l'aide immobilière
Pensée pour Cinaea ![]()
Merci encore une fois pour cet bon interview Luytel, continue comme ça tu es très bien parti !
Jeune inconscient xD déjà que les gens gagnent de l'argent avec ce genre d'activité est honteux mais alors que tu dises du bien de FS je ne peux que être déçu par ces propos !!!
Personnellement je trouve que FS est un bon hébergeur, même si cela peut choquer certaine personne
, chacun son opinion. Pour ma part la vitesse de téléchargement est aussi bonne que sur MU.
Quand tu dis "déjà que les gens gagnent de l'argent avec ce genre d'activité est honteux" j'espère que tu parle du business du warez en général car sinon je ne vois pas pourquoi les uploadeurs seraient les seuls à ne pas avoir leur part du "gâteau".
En effet dans ce nouveau mode de partage tout le monde y gagne, a commencer par les hébergeur comme MU, ou FS. Ces hébergeurs doivent réaliser des bénéfice montueux à la fin de l'année et principalement en toute illégalité.
Ensuite les administrateurs de grosses boards qui se font également de bon virements mensuels. Dernier souvenir en date: L-L (fermé il y a peu de temps ^^). Son chiffre d'affaire mensuel estimé = 36 000€ (+ de 200 000€ retrouvés).
Pour finir les uploadeurs (qui font vivre ce partage). Pourquoi n'auraient'ils pas le droit de toucher leur petite part en utilisant FS ???
Parce que le partage se veut gratuit pour tous et par tous 
Dès le moment ou tu touches ne serait-ce que un centime, ca devient du recel.
Pour ma part, un uploadeur n'est pas digne de ce nom si celui ci gagne de l'argent sur le partage. Il doit faire ca pour le partage sans rien attendre en retour, juste pour le plaisir des autres, sans penser à soit.
Mais bon, on en a parlé des milliers de fois sur ce forum.
Le partage pour tous, par tous, dans le respect de tous, et sans aucuns retours !! // Le code, plus qu'une passion : une addiction
Pensées pour Cinaea ![]()
Alors bon interview mais c'est pas plutôt vince quelque chose son pseudo? Mais il l'a changé je crois.
Par contre c'est laps et non lapse.
De même que c'est V.G d'Estaing et non B.G
plutôt V.G.E 
La richesse est une patrie pour l'exilé.
On ne partage pas forcément le même opinion mais belle interview 
Pensée pour Cinaea ![]()
Parce que le partage se veut gratuit pour tous et par tous
Dès le moment ou tu touches ne serait-ce que un centime, ca devient du recel.
Pour ma part, un uploadeur n'est pas digne de ce nom si celui ci gagne de l'argent sur le partage. Il doit faire ca pour le partage sans rien attendre en retour, juste pour le plaisir des autres, sans penser à soit.
Mais bon, on en a parlé des milliers de fois sur ce forum.
Sur ce point là je suis totalement d'accord avec toi.
Mais pour moi, soit c'est tout le monde qui profite du business soit c'est personne 
Dernière modification par Ermilius (06/06/2011 18:13:59)
Je suis globalement d'accord avec Ermilius. En ce qui concerne FS, je le trouve très bon en tant que downloader, la vitesse n'est pas plus bridée que sur MU, (a ne pas confondre avec ces *** de filesonic) ..
Pour l'argent envers les uploaders, certains cherchent du bénéfice pour payer leur serveur, c'est mon cas (pour une certaine categorie de films seulement), ensuite pour le reste je préfère des liens non rémunérateur c'est certain.
Bon interview, par contre "possède déjà plus de 1 000 1 350 films" ca fait un peu beaucoup 
Et petite contradiction ...
Toutes les vidéos présentent sont hébergées sur Videobb, sur Mégavideo et sur UserP0rn.
Avec
BBstream ne publie que des vidéos MégaVidéo, cela permet également de satisfaire le maximum de personnes.
Faudrait savoir ;p
"On a, les critiques imparables, d'une France qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du Gangsta Rap."
Qwerty ftw.
Bon interview, par contre "possède déjà plus de 1 000 1 350 films" ca fait un peu beaucoup
Effectivement notre cher journaliste a commis une erreur en faisant un copier-coller sur un article que j'avais fait sur ce site.
Pour infos le site possède plus de 1350 films 
Et petite contradiction ...
Toutes les vidéos présentent sont hébergées sur Videobb, sur Mégavideo et sur UserP0rn.
Avec
BBstream ne publie que des vidéos MégaVidéo, cela permet également de satisfaire le maximum de personnes.
Faudrait savoir ;p
En faite, à tout au départ j'uploadait sur videobb (honte à moi
) pour les films tout public et sur UseP0rn pour les vidéos Adulte.
Maintenant toutes les vidéos sont uploadées sur MV systématiquement. Les anciennes vidéos sont remplacées peu à peu 
Pages : 1