Vous n'êtes pas identifié(e). Se connecter (ou avec Facebook, Google, Twitter...)
En ce 20 juin, je me suis dis qu'il était plus que temps de faire apparaitre au sein de Wareziens.info un petit débat sur la team LulzSec, ses agissements et ses revendications (si existantes ^^ ), vue la tournure que prend leur apparition sur le web et leur récente "envolée".
Avant de vous laissez discuter avec fougue de ce "phénomène", je vais vous rassembler et vous soumettre quelques informations et autres sources afin de partir sur de bonnes bases...

LulzSec ... entre clowns pathétiques et geek héroïque ?
LulzSec, pour Lulz Security, est une team assez énigmatique d'individu qui pirate depuis quelques temps de nombreux sites et serveurs web. Leur apparition sur le web n'est que très récente mais a grand renfort de tweet, ils se sont chargé très rapidement de la promotion de leur collectif.
Vous trouverez ici un bref historique de leurs actions et apparitions sur la toile.
On peut y voir de nombreux méfait allant des serveurs de la CIA ou du FBI, à ceux de Sony ou Nintendo, en passant par les jeux Minecraft, Eve, et League of Legend, par X factor, Pr0n.com, on encore pbs.org, sonymusic.co.jp, fox.com, etc...
Le type d'attaque qu'ils accomplissent :
- déni de service (DDOS),
- Récupération de base de donnée d'utilisateurs : email et mots de passe associés (62 000 ont été "offert" dans un .txt le 16 juin)
- Récupération de données sensibles sur des sites gouvernementaux
- Récupération de configurations serveurs et autres codes sources
Et au delà de ça, leur action se veulent participatives et bruyantes ! Loin de l'image discrète du hacker qui œuvre dans "l'ombre" tel le collectif des Anonymous, il médiatise fortement leurs action au moyen de twitter, partage les "butins" de leurs pirateries, ete rigole haut et fort de leurs actes.
Ils ont par exemple, mis en place une hotline afin d'obtenir de leur fans de nouvelles idées de site à attaquer.
Leur but, leur motivation ? le LULZ, déformation onomatopéique de "lol", signifiant "fun" ou encore "plaisir". Ils se définissent eux-même comme "le leader mondial du divertissement de haute-qualité à vos dépens".
Aujourd'hui, ils annoncent le début de l'opération #AntiSec (voir pastebin plus bas), une véritable guerre ouverte contre toute forme de gouvernement où ils appellent l'ensemble des hackers de la planète a pirater les sites gouvernementaux (ou y étant directement affilié) ainsi qu'à divulguer toutes les informations volées (secrètes ou non).
Afin d’augmenter leur portée, il annonce s'être dès à présent - et contrairement à toute attente - ligué avec les Anonymous, ainsi que toute "leur flotte". Ils prient donc tout le monde de les rejoindre "a bord", encourageant le moindre "vaisseau" à "ouvrir le feu", afin de garder le contrôle de l' "océan" d'internet.
Pensez vous que ce groupe "d'activiste" soit en mesure de changer quelque chose au web 2.0, à la face du monde, ou encore à la pourriture cybernétique actuelle ??? ou bien qu'il ne s'agit simplement que d'un groupe de Comico-G33K inconscients de leurs actions et en mal de gloire ?
Un scénario qui pourrait être celui d'un Die Hard 5, mais y aura-t-il un John McLane cette fois ci.... 
Quelques sources complémentaires :
Le twitter et le site de la team LulzSec
Ces drôles de hacker qui narguent la CIA par Le Figaro
Les collectifs LulzSec et Anonymous co-opèrent par Génération-nt
Actualités "LulzSec" par Numérama, Le Monde, Clubic
Différents pastebin intéressant sur le sujet :
- Fuck LulzSec (par Kevin Mitnick)
- Lancement de l'opération AntiSec (par LulzSec eux-même)
- Communiqué du 1000eme tweet (par LulzSec eux-même)
Toute source d'information complémentaire est la bienvenue
Ce topic peut-être amené à évoluer en fonction de l'actualité et de l'apport de nouvelles informations

Dernière modification par jay_kay (20/06/2011 11:57:09)
Déplacé ^^
La richesse est une patrie pour l'exilé.
alors voila mon point de vue sur cette question donc c'est clair net et précis que les Attaques DDos c'est une sorte de hack mais pas classe en gros ça revient a taper quelqu'un par derrière , après on regarde l'étendu de leur actions CIA etc... bon faut en avoir entre les jambes pour attaquer la CIA ils on pas peur de se retrouvé a Guantanamo parce qu'il serait capable de leurs foutre un procès pour cyber terrorisme ... donc en gros il y a de l’inconscient une petite part de fourberie et une autre part d’héroïsme (vu qu'aux dernière nouvelles il veulent classifier des information gouvernementales )

Merci pour ce regroupement d'infos déjà jay_kay, ensuite je pense quand même que ça reste une bande de jeunes inconscients prêt à révéler les données de n'importe quel utilisateur juste pour le plaisir.
Certaines de leurs actions peuvent sembler "noble" mais j'ai du mal à accrocher quand même à leur arrogance et mépris !
Obtenez de l'aide immobilière
Pensée pour Cinaea ![]()
Il est évident que leurs actions ne sont pas des plus anodines... divulguer les axx mail de 62 000 personnes (innocentes pour la plupart) c'est assez vil comme méthode....
Maintenant, le lancement d' #AntiSec peut peut-être redorer leur blason ?
En ce qui concerne leur inconscience... je ne pense pas que ce soit le cas... Tu ne t’attaque pas à la CIA, au FBI, ou même à Sony, par inconscience... les risques ne sont pas hypothétiques.... et comme le dit L_K, Guantanamo peut vite devenir l'une des issues plausibles...
les looooool secs en plein action 

SimplyUpload : 4 FileHosters max, 3 Diffuseurs (Wordpress / FluxBB), quota d'upload affiché sur l'index (~60 releases : 50Go d'uploads / jour), 12 FileHosters dispo' (RapidShare, 1Fichier, Crocko, GigaUp, BayFiles, FileServe, Uploaded.to, NetLoad, DepositFiles, BitShare, TurboBit, ExtaBit), diffuseurs totalement indépendant (filehosters, encodage (utf8), prefix, présentation...), "affichage" de la progression des uploads, affichage des logs, MP pour une clé pour la Bêta.
HS : Kaws i Love your Avatar 

Ils semblerait que certains tentent de les mettre à mal... : http://lulzsecexposed.blogspot.com/
Ils semblerait que certains tentent de les mettre à mal... : http://lulzsecexposed.blogspot.com/
Honnêtement je trouve que ça en devient pathétique sans cesse ses guerres entre groupes de hackers!! On se croirait dans une cour de récré!
Obtenez de l'aide immobilière
Pensée pour Cinaea ![]()
Très bon débat !
Pour ma part, je trouve que leurs actions, sont d'un côté bonnes, de l'autre, mauvaises.
Cela prouve bien que internet n'est pas du tout sécurisé, surtout les gros sites. (en ne parlant pas des attaques DDos)
Après, diffusé les informations de tous ces gens, c'est pas terrible.
Et à force de vouloir jouer trop gros (hotline déjà bof..) ils finiront pas se faire chopper.

jay_kay a écrit :Ils semblerait que certains tentent de les mettre à mal... : http://lulzsecexposed.blogspot.com/

Leur actions sont louables.... le problème c'est qu'on a l'impression qu'un fois sur deux, ils se trompent de cible...
Sony, la CIA, le FBI, etc pourquoi pas ....
Mais ddos les serveurs de Jeu minecraft, oui bien divulguer les axx mail de 62000 "innocents" ... j'avoue également avoir eu du mal a piger.... surtout qu'ils conseillaient à leurs fans d'utiliser ses axx à de mauvais escients...
Maintenant, il est clair que on te pique tes axx >> no réaction ... on te pique tes axx et te dillapide 200$ sur paypal >>> là tu réfléchis 
Dernière modification par jay_kay (20/06/2011 16:47:00)
Mon avis est surement l'un de moins interessant étant donné que j'en connais que très peu sur ces groupes de hackeurs.
Cependant j'pense qu'on pourrait à la fois s'en passer, et ne pas s'en passer.
Ok leur action pour la plupart suxx, la diffusion des 62 000 axx mail c'est un joli coup, ça pue l'irrespect d'autrui, mais c'est un joli coup qui comme Stink' l'a dit montre à quel point le net est très (trop) peu sécurisé.
J'pense qu'il y a quand même une certaine part d'inconscience surement du à leur jeune age. Car c'est beau de dire qu'on s'en tape de se faire arrêter, et même de le penser (chui aussi passé par cette phase là), mais le jour ou ça arrive vraiment, on fait beaucoup moins le malin, et pour eux, ça arrivera surement assez tôt (même si je leur souhaite pas).
Il doit y avoir plusieurs cerveaux (pas très fini) et comme toujours des moutons aveuglés.
Les attaques de DDOS sont juste minable par contre. Ça me fait penser aux anonymous.. Un deface avec un message bien marquant aurait plus d'effet.
Fin bon dans le fond, ça montre à quel point l'Homme veut prendre la parole et donner son avis dans des décisions très importante. C'est surement pas la meilleure méthode pour améliorer le monde, mais au moins ils sont écouté, et vu l'ampleur médiatique du groupe, j'pense que c'est le but principal.
Ils devraient néanmoins arrêter de péter plus haut que leur cul.
Le partage pour tous, par tous, dans le respect de tous, et sans aucuns retours !! // Le code, plus qu'une passion : une addiction
Pensées pour Cinaea ![]()
A mon avis des mecs qui sont capable de pown Sony et Cie c'est pas des clown 

Pour vous tous :
1) Ce ne sont pas des gamins (plus vieux que la plupart d'entre-vous)
2) Ce sont des vrais hackers , ils ne font pas que DDOS (et il n'y à rien de mal à DDOS , c'est une arme comme une autre )
3) Les infos sur Lulzsecs trouvés sur le net sont bidons (Genre le whois ect...)
4: JayKay , tu aurais du me demander des infos par mp 
Dernière modification par El-Bicolore (20/06/2011 18:21:00)

Pour presque vous tous :
1) Ce ne sont pas des gamins (plus vieux que la plupart d'entre-vous)
2) Ce sont des vrais hackers , ils ne font pas que DDOS (et il n'y à rien de mal à DDOS , c'est une arme comme une autre )
3) Les infos sur Lulzsecs trouvés sur le net sont bidons (Genre le whois ect...)
4: JayKay , tu aurais du me demander des infos par mp
1) Des hackeurs qui se prennent limite pour des dieux pour savoir ddos, euh .... Ya de la maturité la dedans 
2) Le ddos bof quoi, mais bon le coup des mails pas mal.
4) Rien ne t’empêches de les ajouter ici même x) Ca fera un autre point du vue en plus.
Le partage pour tous, par tous, dans le respect de tous, et sans aucuns retours !! // Le code, plus qu'une passion : une addiction
Pensées pour Cinaea ![]()